Vente Bureau Serris 77700 940M² – Bureauxlocaux.Com

Papillote De Noël Au Sucre

Règles du forum Avant de poster, merci de vérifier: que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum); si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche. gesmier Messages: 67 Enregistré le: mar. 14 mai 2013 17:24 bureau de contrôle ERP 5 Bonjour, Il me semble que dans le cadre de la rénovation d'un batiment, type ERP 5ème catégorie, il n'est pas obligatoire de solliciter un bureau de contrôle. Qu'en pensez vous? SI cela est exact, la collectivité peut elle prendre des précautions "autres" pour se protéger et si oui, que peut elle faire? Merci beaucoup diabolo78 Messages: 7 Enregistré le: sam. 31 mars 2007 11:19 Re: bureau de contrôle ERP 5 Message par diabolo78 » jeu. 19 sept. 2013 22:58 Bonsoir, En effet il n'y a pas d'obligation de prendre un bureau de contrôle lors de travaux dans un ERP de 5ème catégorie. Les travaux doivent être réalisés conformement à la règlementation, il faut donc, soit connaitre cela par coeur ou prendre quelqu'un pour en prendre la responsabilité car il s'agit de cela.

Bureau De Controle Erp 5Ème Catégorie 4

La classification des ERP Pour savoir si vous avez l'obligation de faire intervenir un bureau de contrôle dans votre ERP, il s'agit de connaître en premier lieu sa catégorie et son type.

Cela regroupe un très grand nombre d'établissements tels que les cinémas, théâtres, magasins (de l'échoppe à la grande surface), bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux, gares... Ils sont soumis à une réglementation spécifique. Comment connaître la catégorie et le type d'un établissement? Les Etablissements Recevant du Public sont classés suivant leur activité ou « Type » (exemple: magasins en M, restaurants en N, salles polyvalente en L ou écoles en R) et leur capacité d'accueil ou « Catégorie », deux critères qui influent sur vos obligations réglementaires en matière d'hygiène et de sécurité, d'environnement et de sécurité au travail. - 1ère catégorie: + de 1 500 personnes - 2ème catégorie: de 701 à 1500 personnes - 3ème catégorie: de 301 à 700 personnes - 4ème catégorie: 300 personnes et en dessous. - 5ème catégorie: petit établissement dont l'effectif du public ne dépasse pas un seuil fixé réglementairement pour chaque type d'exploitation A noter qu'il n'y a pas de "type" pour les ERP de 5eme catégorie.