Messe Du 8 Janvier 2012 Relatif

Tube Au Crochet

8 janvier 2017 7 08 / 01 / janvier / 2017 16:47 Beaucoup de monde en l'église de Gontaud pour la première messe en famille de l'année, ce dimanche 8 janvier, fête de l'Épiphanie. Les enfants souvent accompagnés de leurs parents sont venus nombreux à cette célébration. Messe du 8 janvier 2012 relatif. C'est le Père Gilbert qui célèbre cette messe, et nous ne pouvons que le remercier tant il a mis du coeur à y faire participer les enfants. D'entrée il les a tous fait venir dans le choeur, puis réunis devant la Crèche, il leur a présenté les rois mages et expliqué les cadeaux qu'ils apportent à Jésus. Ensuite ils sont tous allés dans le choeur autour du prêtre pour mieux participer à la consécration. Les enfants ont lu la prière universelle, participé à la procession des offrandes, lu la prière d'action de grâce et se sont très bien comportés pendant toute la célébration. Le Père Gilbert a remercié les enfants, les catéchistes, les relais d'église, la chorale et son chef Bruno, les parents, et je crois qu'à notre tour nous pouvons le remercier pour s'être bien mis à la portée des enfants et les avoir fait participer d'une manière particulièrement remarquable au déroulé de cette célébration, merci beaucoup, Père, je crois que les enfants et leurs catéchistes se souviendront de cette messe en famille.

Messe Du 8 Janvier 2017 Usa

Psaume: Ps 71 (72), 1-2, 7-8, 10-11, 12-13 R/ Toutes les nations, Seigneur, se prosterneront devant toi. (cf. Ps 71, 11) Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice. Qu'il gouverne ton peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux! En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes! Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! Les rois de Tarsis et des Îles apporteront des présents. Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande. Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront. AELF — Messe — 28 janvier 2017. Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie. 2ème lecture: « Il est maintenant révélé que les nations sont associées au même héritage, au partage de la même promesse » (Ep 3, 2-3a. 5-6) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Éphésiens Frères, vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m'a donnée pour vous: par révélation, il m'a fait connaître le mystère.

Messe Du 8 Janvier 2010 Relatif

Je ne sais si vous avez déjà offert à un nouveau-né de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Si oui, j'imagine que ses parents n'ont pas été ravis. Ce sont là des cadeaux parfaitement inadaptés. L'Enfant Jésus n'a pas du tout besoin d'or, d'encens ni de myrrhe. C'est pourquoi j'aime beaucoup les mages. Ils font de leur mieux, ils font même un grand effort, et ils tombent à côté. Messe du 8 janvier 2017 usa. Tout comme nous. Je sais bien qu'au sens figuré, ces cadeaux signifient que les mages reconnaissent la majesté de Dieu dans Jésus, parce que l'or, l'encens et la myrrhe sont ce qu'on offre à un roi. Mais au sens propre… Vous imaginez un enfançon âgé de quelques jours avec un lingot d'or? Et pour rester sur le sens propre — si nous avions quelque chose à offrir au Christ, que lui offririons-nous? D'abord l'or imitation et éventuellement l'encens de nos liturgies. Ensuite nos chants, nos prières, nos louanges. Quand nous élaborons une belle messe, nous sommes un peu comme les mages. Mais au sens propre, Jésus n'a pas besoin de tout cela.

Messe Du 8 Janvier 2012 Relatif

Rejoignez-nous sur Facebook Harmonie Royale de Mellet Fièrement propulsé par WordPress

Messe Du 8 Janvier 2017 Sur

7 janvier 2017 6 07 / 01 / janvier / 2017 16:00 Messe à la chapelle Notre Dame de Liesse 1 rue Arthur Rimbaud Tergnier 02700: dimanche 8 janvier à 10h30 Solennité de l'Epiphanie. Bénédiction des Galettes des Rois. Published by commenter cet article …

Ensuite nos efforts pour lui. Nos efforts d'Avent, nos efforts de carême, nos efforts de tous les jours. Maigre cadeau, du moins, je dois vous l'avouer, en ce qui me concerne. Nos tentatives d'être plus patients, plus charitables, plus généreux. Tentatives assez piteuses, quels que soient nos efforts. Chaque année nous recommençons et chaque année, quand arrive le 24 décembre ou la Semaine Sainte, nous avons l'impression d'être un enfant qui offre un pauvre présent mal emballé en espérant que ses parents auront quand même la gentillesse de s'extasier… Enfin, nous offrons notre prière. Et là encore, le cadeau est bien modeste. Car dans notre prière, nous offrons surtout des demandes, n'est-ce pas? Messe du 8 janvier 2010 relatif. Seigneur, je viens t'offrir ce fils, cette fille qui me cause du souci, mon travail, mes amis, mon pays si fragiles, je viens t'offrir mon insatisfaction fondamentale et même ma colère; je viens t'offrir mes doutes et mon peu de foi. Mais ce n'est pas grave. Jésus ne nous en veut pas. Mieux: il est très content ainsi.