Portail National Des Directions Régionales De L'économie, De L'emploi, Du Travail Et Des Solidarités

Position De La Langue Quand On Parle

En France, les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) sont des services déconcentrés de l'État, prenant la forme d'une direction départementale interministérielle (DDI), officiant auprès du préfet de département dans les domaines de la politique de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail. Historique [ modifier | modifier le code] Dans les années 1990, les directions régionales du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et les directions départementales du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle constituent, dans chaque région et dans chaque département, les services déconcentrés du ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle [ 1]. Durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Révision générale des politiques publiques (RGPP) réorganise les services déconcentrés. Direction départementale de la formation professionnelle. Les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) sont créées, elles comprennent des unités territoriales [ 2], [ 3].

  1. Direction départementale de la formation professionnelle
  2. Direction départementale de la formation professionnelle aux

Direction Départementale De La Formation Professionnelle

Coordonnées et contacts: Le directeur Anthony Montagne est le directeur départemental de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations depuis le 1er avril 2021. La déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes Nathalie Hugonnenc est la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Direction Départementale De La Formation Professionnelle Aux

La protection sanitaire et économique des consommateurs L'Etat est le garant de la sécurité sanitaire et économique de la population, notamment en s'assurant: du bon fonctionnement des marchés; de la loyauté des transactions (commerce électronique par exemple); de la sécurité des aliments; des produits et des services; de la santé des animaux et du respect de l'éthique pour les productions (bien-être animal et respect de l'environnement).

En cas d'échec, le candidat dispose d'un deuxième essai à la suite de la première évaluation, sans obligation de suivre une nouvelle action de formation.