Yourtes, Cabanes, Gîtes Et Hébergements Insolites En Ariège Pyrénées

Solsantis Adresse Mail

Le producteur des données émet les notes suivantes: Les données peuvent être partielles les informations sur les établissements sont saisies par les internautes DONNEES TOURISTIQUES: n'intervient pas dans les échanges entre les professionnels et les internautes, n'est pas rémunéré et na pas de relation contractuelle avec les intervenants.

Cabane Dans Les Arbres Ariège 7

Une mise en place qui a demandé une importante mobilisation des structures municipales, des Alaé, des associations et la participation des bénévoles. La halle Piquot abritait les arbres remarquables de l'association Arbres et Paysages d'Autan, plusieurs structures de la ville liées à l'enfance ont créé des sculptures d'arbres mettant en valeur toute la biodiversité qu'ils peuvent abriter. Cabane dans les arbres ariège du. La diffusion sonore des sons de la forêt, laissait la place à un concert de guitares par l'école de musique. L'association Léguevin Rando inaugurait trois sentiers balisés. L'histoire de Myla dans le monde des arbres se déroulait à Tempo, alors que l'Orchestre Léguevinois donnait son concert sous les arbres.

"J'ai planté des avocats, du céleri et des courgettes, c'est génial", réagit Nadia, qui a participé aux ateliers avec ses trois fils. Une diversité aussitôt utilisée puisqu'un pesto de plantain qui a poussé au pied des logements est au menu du goûter. Derrière la pergola, une prairie fleurie, poussée à partir de semences prend place. Juste en face, c'est un espace libre où la flore pousse librement. Les premières plantations ont commencé en mars dernier avec des ateliers participatifs ouverts aux petits comme aux grands. "Je suis ravie que ce projet contribue à sensibiliser à la nature", se félicite Bertrand Serp, président de Toulouse Métropole Habitat qui participe à la visite du jardin animée par les enfants. Lectoure : un jardin extraordinaire… et plein d’imagination - ladepeche.fr. Au total, près d'une centaine d'arbres et d'arbustes ont été plantés avec des essences locales issues de graines récoltées dans la région. Après tant d'initiatives, il ne reste qu'un défi aux habitants: entretenir la vigueur de ce grand jardin même avec les premières chaleurs qui arrivent.