Radios Rétro-Alvéolaires Et Bilan Long Cône - Cabinet Dentaire Laban

Accord J Ai Demandé À La Lune

La radio retro-alvéolaire La radio rétro-alvéolaire est une radio intra-buccale de petite taille qui permet d'observer 2 ou 3 dents contigües. Cet examen, complémentaire de l'examen clinique, est très utile à votre dentiste et présente de nombreuses indications: détection et analyse de caries et infections (présence, localisation, taille), observation et analyse de vos racines dentaires (nombre, longueur et leurs rapports avec les tissus environnants), observation de traitements déjà réalisés (couronnes dentaires, composites, amalgames, dévitalisations) et d'éventuels problèmes sous-jacents (reprise de caries, abcès sous une couronne, fracture... ), évaluation de la qualité et du volume osseux autour de vos racines dentaires. Radio rétro alvéolaire. En quelques secondes, votre dentiste a une vue d'ensemble d'une petite zone de la mâchoire et obtient de grandes informations sur la zone à traiter ou à surveiller. La radio rétro-alvéolaire s'effectue grâce à un film radiologique qui est placé dans la bouche du patient.

  1. Les radios "La rétro-alvéolaire" attention danger !!!..
  2. HBQK389 Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou... - Code CCAM
  3. Cabinet de radiologie dentaire Échelle Saint-Honoré :: Bilan long cone rétro-alvéolaire

Les Radios &Quot;La Rétro-Alvéolaire&Quot; Attention Danger !!!..

Les chirurgiens-dentistes du centre Asnières Voltaire, situé 5 boulevard Voltaire à Asnières sur Seine (92) vous reçoivent tous les jours de la semaine pour vos soins dentaires, vos prothèses, vos soins esthétiques et d'orthodontie.

Hbqk389 Radiographie Intrabuccale Rétroalvéolaire Et/Ou... - Code Ccam

Il est indispensable que les radios et photos soient nettes ( pas de tirages papier). Renvoyez moi vos questions résumées et formulées clairement en même temps pour que je sache de quoi il s'agit.

Cabinet De Radiologie Dentaire Échelle Saint-Honoré :: Bilan Long Cone Rétro-Alvéolaire

Un artefact est une image parasite sur un cliché radiologique. La radiographie, la tomographie (panoramique) et la tomodensitométrie ( scanner) sont couramment utilisés en odontologie. Les échographies (ultrasons), thermographies, et images par résonance magnétique (IRM) n'ont que peu d'applications dans notre spécialité. APPAREIL DE RADIOGRAPHIE DENTAIRE « DEMI LONG-CONE » La quasi totalité des images radiographiques à l'heure actuelle sont numérisées et certaines sont tirées sur support argentique, d'autres sont tout simplement imprimées sur papier. Les radios "La rétro-alvéolaire" attention danger !!!... Elles sont archivées numérisées dans votre dossier chez votre praticien, mais vous pouvez toujours demander un tirage papier ou une copie sur CD ou clef USB. Les radiographies sont votre propriété du moment que vous les avez payées (même en tiers payant): on ne peut pas refuser de vous les donner. Le cliché le plus utilisé est le cliché rétro-alvéolaire d'un format généralement de 33mm x 45mm ou de 25mm x 40mm pour les enfants ou pour les personnes qui ont des nausées et ne supportent pas la présence du film en bouche.

Le bilan complet est généralement constitué de 14 clichés rétro-alvéolaires, 7 pour le haut et 7 pour le bas. Ils sont montés côte à côte sur un même support en carton noir fenestré dans leur position anatomique. Le praticien peut aussi faire des clichés occlusaux de divers formats, comme ceux au bas des images ci-dessus. Le film est placé horizontalement entre les dents serrées sans pression pour ne pas déformer le cliché. Le cône du générateur est placé verticalement au sommet du crâne pour le haut et verticalement sous la mandibule pour le bas. Cabinet de radiologie dentaire Échelle Saint-Honoré :: Bilan long cone rétro-alvéolaire. On peut soit centrer le cliché soit le latéraliser à droite ou à gauche. Une technique intéressante pour le diagnostic des caries se fait grâce à un film ou un capteur, muni d'une ailette sur laquelle le patient mord ( « bite-wing ») et donne un cliché « retro-coronaire » sur lequel on voit la partie coronaire des dents supérieures et inférieures, et on peut voir jusqu'à 10 dents en un seul cliché.. Bite-wing (). Les radiographies panoramiques (ortho-pantomogrammes), donnent un bonne vue d'ensemble sur toutes les dents et les germes mais sont un peu floues au niveau des détails et de la structure osseuse.