Ordre Des Architectes En Rc Lens

Renault T Décoré

000 maisons. Etant partenaire institutionnel du gouvernement congolais, l'Ordre National des Architectes qui veille principalement sur les intérêts des architectes locaux, fustige le fait que le contrat d'exécution du projet sous examen soit confié à un groupe d'architectes Kenyans alors que la RDC dispose des architectes capables d'exécuter ce projet. « C'est dans ce cadre que l'ONA a le devoir, en tant que partenaire institutionnel du Gouvernement de veiller à ce que tout projet de construction de cette envergure soit au préalable soumis au respect des exigences légales locales en ce qui concerne les aspects suivants: -La participation des architectes locaux, le respect de la réglementation locale sur l'urbanisme ainsi que le respect des procédures en matière de passation des marchés publics », souligne le communiqué de l'ONA. Toujours à ce sujet, le conseil national de l'Ordre des architectes dit avoir fait remarquer au ministre d'Etat en charge de l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu, que le projet de construction de 100.

Ordre Des Architectes En Rd Congo

Pour rappel, les élections du premier Conseil National de l'Ordre des Architectes (ONA) de la République démocratique du Congo ont eu lieu le samedi 12 décembre 2020 dans l'enceinte du Lycée Monseigneur SHAUMBA à Kinshasa. D'après les résultats rendus publics par la Centrale électorale, la situation se présenta comme suit: PRÉSIDENT – Fiyou Ndodoboni 216 voix; – Brunel Gibale Kananga 160 voix; PREMIER VICE-PRÉSIDENT -NICO Nzila 214 voix; -Losalajome 159 voix DEUXIÈME VICE-PRÉSIDENT – Francine Nsimbi 200 voix; – Magema 175 voix SECRÉTARIAT GÉNÉRAL -Dechaux Ngandu 219 voix; – Mibul 155 voix SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADJOINT – Achil Mathe 216 voix – Muyongo 158 voix TRÉSORERIE GÉNÉRALE -Michelle Masimango 217 voix; – NTumba 155 voix TRÉSORERIE GÉNÉRALE ADJOINT -Herve Lufuankenda 223 voix; – Diafuka 147 voix.

Ordre Des Architectes En Rdc Prendre En

Autre stratégie, le concept des cités vertes ou green cities où on retrouve notamment, la végétalisation de certaines surfaces (toitures et façades des maisons); l'arboriculture urbaine; le Low Tech avec les matériaux naturels et matériaux blanches; la technologie propre: véhicules électriques, piste recyclable, construction avec les matériaux locaux et des forêts urbaines. Il a cité pour exemple la ville verte de Gasambo au Rwanda. Le professeur Mbenga a terminé son exposé par les défis à relever pour une ville durable. Il en a cité trois à savoir: primo, l'application du système POET; secundo, La lutte contre la pauvreté et tertio, Le comportement de l'occupant. Le système POET, a-t-il expliqué, impose aux dirigeants de considérer quatre choses dans leur planification de l'extension ou la création des villes. P comme population: son accroissement et le besoin en immobilier; O comme organisation: une bonne gouvernance des espaces; E=Environnement: la vulnérabilité physique et financière; T=Technologie: une architecture adaptée.

2022 Publié le 16. 2022 Publié le 11. 2022 - Modifié le 11. 2022 Publié le 10. 2022 - Modifié le 10. 2022 Publié le 06. 2022 Publié le 03. 2022 - Modifié le 03. 2022