Le Footer Site Web / Tableau Michel City Casino

Fichier Licence Avast Cleanup Premium

Le Footer désigne le bas d'une page, il s'agit d'un élément qui doit être étudié attentivement car le bas d'une page doit pouvoir permettre au visiteur de retrouver toutes les informations principales afin qu'il n'ait pas besoin de remonter sur la page. Sur le plan esthétique, le footer permet de « fermer » le site de manière propre. Mais son usage est aussi utilitaire. On profite du fait que le pied de page est présent partout pour insérer des liens sitewides et des textes devant figurer sur toutes les pages. Un footer est un emplacement se situant en bas de la page d'un site web, il s'agit du dernier élément visualisé par le visiteur et doit donc laisser une bonne impression à vos visiteurs. Il peut s'agir aussi d'une manière d'aider les visiteurs perdus sur le site en leur proposant les rubriques les plus importantes de votre site. Il est donc plus qu'important pour un site web de soigner cette extrémité. Un footer doit se composer au moins de: Mentions légales Carte du site web Informations de contact Informations sur l'identification de l'entreprise Liens vers les pages principales Liens vers le téléchargement de documents A la base, un footer n'est pas prédéfinit dès le début du développement web, c'est à vous de définir les éléments qui vont figurer sur cette partie du site, cependant il est nécessaire de ne pas négliger cet aspect du site.

Vous souhaiteriez caler votre footer en bas de page même lorsque votre contenu est de faible hauteur et éviter ainsi de vous retrouver avec un footer disgrâcieusement positionné en plein milieu de votre écran (c'est-à-dire éviter que le footer vienne se mettre tout de suite après le texte)? Il existe une solution avec les langages HTML-CSS! Prenons la structure HTML suivante:

Ces widgets sont des composants préconçus que vous pouvez placer à différents endroits de votre site pour pouvoir les utiliser où vous le souhaiter. L'un des emplacements possibles pour ces widgets est le pied de page. Vous pouvez utiliser les widgets présents sur votre site WordPress pour les ajouter à votre footer. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page des widgets de votre site accessible par le chemin « Apparence > Widgets » (1) à partir du menu du panel d'administration de WordPress. Sur cette page, vous trouverez à gauche une liste des widgets disponibles (2) sur votre site et à droite les emplacements disponibles sur votre site pour les widgets disponibles. Parmi les emplacements disponibles, vous trouverez, selon votre thème, un ou plusieurs emplacements pour le footer qui seront nommés « Bas de page – Widget X » ou « Barre de pied de page » (3). Pour ajouter un widget sur l'un des emplacements de votre footer, vous devez simplement effectuer un « glisser-déposer » d'un des widgets disponibles jusqu'à l'emplacement souhaité (4).

L'outil vous permet également de récupérer les liens des réseaux sociaux présents sur le site. Toujours pratique. 3 – Wappalyzer Une solution assez similaire à Built With, elle va analyser l'ensemble des technologies utilisées sur le site. C'est actuellement celle que j'apprécie le moins. Cette solution ne charge pas tous les sites ou tourne en boucle en recherchant. Et vous avez une limitation car vous devrez vous inscrire pour avoir plus de crédit et donc plus d'analyse. Il existe toutefois, une extension Google Chrome qui permet d'analyser le site sur lequel vous êtes. Plus simple et plus rapide que de retourner sur un site pour y saisir une URL pour avoir les analyses rapidement. D'autres solutions pour trouver le CMS d'un site internet 1 – Inspecter directement le code du site Il existe une balise Meta dédiée qui permet de déclarer le CMS utilisé. Cette balise n'a pas d'intérêt pour le référencement et les moteurs de recherche. Toutefois, elle permet de connaître l'éditeur qui a été utilisé pour construire la page.

24 / Les événements à venir Si vous organisez beaucoup d'événements, le footer est un excellent outil de communication. 25 / Un message de bienvenue en vidéo Si vous souhaitez véhiculer un message percutant et accrocheur, n'hésitez pas à intégrer une vidéo dans le footer. 26 / Un call to action Chaque page de votre site devrait avoir un appel à l'action. L'ajout d'un call to action dans le footer est à privilégier pour optimiser le nombre de conversions. Assurez-vous que cet appel à l'action soit suffisamment clair et compréhensif. Rappelez-vous, vous ne devez jamais laisser votre audience se demander comment effectuer l'action souhaitée. En fonction de votre activité et des objectifs de votre site, notre agence web est biensur disponible pour vous accompagner et définir ensemble les éléments à intégrer dans le footer de votre site web.

Une optimisation de l'espace: un footer de site web suffisamment aéré et organisé permet aux utilisateurs de trouver l'information recherchée. Optimisation SEO Impossible de parler de site web, sans mentionner l'optimisation SEO. Et pour cause, ces techniques favorisent un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Elles s'appliquent sur l'intégralité du site et le pied de page ne fait pas exception. Avec quelques mots-clés en lien avec l'activité et l'entreprise dans le footer, le référencement naturel est optimisé dans les moindres détails. Attention toutefois à ne pas surcharger le bas de page en requête-clés. Pourquoi le pied de page est important pour un site? Bien qu'il soit situé en bas de page, le footer est consulté par de nombreux internautes. Et si vous souhaitez vous en assurer, vous pouvez utiliser différents outils vous permettant de connaître le défilement de votre site. Par exemple, Lucky Orange, Click Tale ou encore Crazy Egg. Cela vous permettra de savoir où cliquent vos visiteurs.

Section d'introduction d'un article, d'une autre section ou du document entier (en-tête de page).