Comment Fabriquer Une Table De Jardin Et D'espaces

Cherchez L Erreur Santé Sécurité

L'été est bientôt là, le soleil lui pointe le bout de son nez, il est temps de s'installer dehors et de profiter. Mais avez-vous la bonne table d'extérieur pour apprécier ce temps? Vous ne trouvez pas de table qui vous convienne: trop petite, pas esthétique, pas la bonne couleur… Pas besoin d'être un grand bricoleur pour fabriquer vous-même votre mobilier de jardin. Nous vous expliquons comment fabriquer une table à manger et 2 bancs pour habiller votre jardin et terrasse. Ce DIY est créé à partir de la réalisation de @olympeofficiel. MATÉRIEL GÉNÉRAL Ponceuse Papier de verre Peinture noir pour bois Résine de protection Vis de 6 cm Visseuse Pinceaux Rouleaux à peinture TABLE 5 bastaings de 2. 5m 2 tasseaux de 80x3. 5cm 2 pieds M 71 cm BANCS 4 bastaings de 2. 5m 6 pieds fer plat fin sur mesure 40(hauteur)x34(largeur) DÉROULÉ DU DIY ÉTAPE 0: Le bois vie donc laisser reposer les bastaings quelques jours dans votre intérieur pour qu'ils s'adaptent à l'humidité de la pièce. ÉTAPE 1: Poncer soit à la main soit grâce à une ponceuse électrique avec 3 papiers de verre à grain différents pour adoucir le bois et enlever les échardes.

Comment Fabriquer Une Table De Jardin Maison Du Monde

Vous avez besoin de quatre plaques de montage. Chacun doit être fixé dans l'un des 4 coins (ou étagères selon la forme) du dessous de la table. Sur le même sujet: Le Top 3 des meilleurs conseils pour faire un bonsai. Ensuite, insérez une vis à double filetage bois / métal dans la face supérieure du pied. Enfin il faut coupler le pied avec la plaque en la tournant pour la serrer. Attention: la plaque de montage d'un pied de table est conçue pour être vissée aux 4 coins du plateau de table. Placez donc les pieds de table aussi précisément que possible sur la face inférieure du plateau de table, de sorte que les lignes de séparation dessinées correspondent au centre du pied de table. Comment assembler un pied de table 1 – Positionnez l'écrou fourni dans le plateau du pied de table. … 2 – Positionnez la plaque à l'emplacement souhaité. … 3 – Insérez la tige de fixation dans la plaque. … 4 – Crayonnez les extrémités de l'assiette. … 5 – Visser chacune des vis fournies aux différents emplacements de la plaque.

Comment Fabriquer Une Table De Jardin Extensible

Repérez le centre du support central du plateau. Repérez également le centre sur la planche de 180 cm fixée aux pieds de table. Mesurez la distance entre le support et la planche. La planche sélectionnée précédemment devra s'insérer en diagonale à cet endroit. Mesurez avec l'équerre l'angle à couper aux deux extrémités de la planche. Une fois que les coupes sont faites, clouez la planche sur le support de plateau et sur le support de siège. Effectuez la même chose de l'autre côté. 5. Installez les sièges-bancs Retournez la table pour qu'elle repose sur ses pieds. Prenez 4 planches de 180 cm de longueur. Posez 2 planches par côté sur les supports de siège qui dépassent. Ajustez l'emplacement (plus ou moins éloigné du plateau) en fonction de vos besoins. Repérez le bord extérieur des sièges, un fois l'emplacement définitif trouvé, sur les supports des sièges. Coupez l'extrémité du support au niveau du repère avec un angle à 45°. Cela évitera qu'il dépasse des sièges. Reposez les 2 × 2 planches de chaque côté et clouez-les.

Une fois séchés, assemblez chaque pièce coupée à sa juste mesure. La visseuse permet de gagner un temps précieux! Utilisez-la pour fixer les deux traverses à deux pieds distincts. Attention à bien respecter la largeur de votre table. Ces deux extrémités en forme de H seront ensuite reliées en leur centre par la traverse plus longue, ce qui assurera une plus grande rigidité de la structure! Les pieds peuvent maintenant accueillir le cadre du plateau de table qui sera fixé sur chaque entaille. Renforcez la fixation avec de longue vis ou même, de la colle à bois. Il ne reste plus qu'à clouer les planches entre elle ou à les visser. Pour une finition complète, et pour résister plus longtemps au mauvais temps, enduisez votre table de lasure à bois. Qu'elle soit colorée ou non, elle assurera une protection optimale mais il faudra la renouveler tous les 3 ou 4 ans environ.