Je Me Suis (Re)Mise Au Sport - Mamour Blogue Mamour Râle

Relais Du Silence Malbuisson

Enfin, avec le retour des beaux jours, je me suis dis que ça serait bien de courir un peu. Je me suis donc mise au footing en courant dans les jardins publics près de chez moi. Dans l'idéal et les semaines où je suis motivée, je fais minimum 2 cours de gym Suédoise et un run. Si je peux je vais aussi à la piscine. Cela me fait donc 4 séances de sport par semaine. Ce n'est peut-être par beaucoup mais pour moi, je trouve ça énorme, moi qui ne faisais jamais rien auparavant. J'ai ensuite découvert le yoga et j'adore vraiment cette discipline qui me permet de travailler ma souplesse tout en me vidant l'esprit. Lorsque je saute une séance de sport, je fais un cours de yoga chez moi grâce à des vidéos Youtube. Je pense vraiment m'inscrire au yoga l'année prochaine pour mieux travailler avec un vrai professeur. D'ailleurs si vous connaissez de bon cours sur Toulouse, dites le moi en commentaire. Enfin, j'ai eu l'occasion de tester l'aquabiking à Cycleaujets à Toulouse. Le principe est simple, vous êtes dans une petite cabine qui se remplie d'eau et vous faites du vélo grâce à un écran qui vous montre quoi faire.

Je Me Suis Mise Au Sport 2000

Quelques jours plus tard, j'y suis retournée, et un peu plus à chaque fois. Au début, nous y allions encore toutes les deux, puis, chacune a pris son envol pour évoluer à son rythme. Je retournais régulièrement au parc, à tel point que je suis presque devenue accro à la course à pieds. Résultats; Je me suis blessée au passage et j'ai du revoir mes exigences à la baisse car selon le médecin du sport que j'avais consulté sur ordre de mon médecin traitant, j'avais trop vite atteint la barre des 10 kilomètres sans laisser le temps à mon corps de se réhabituer à la pratique régulière du sport. Quelques mois plus tard, je me suis inscrite dans une salle de sport pour avoir un entrainement alternatif à la course à pieds me permettant de faire du renforcement musculaire pour éviter d'autres blessures et aussi travailler d'autres zones de mon corps pour éviter de me fatiguer les jambes, toujours sur les conseils du médecin du sport. Et, il avait bien raison, car j'ai découvert moi-même avant ses conseils que c'est ce que faisaient tous les runneurs que je suivais.

Si jeunes, et si épuisées au bout de 200 mètres de courses à chaque fois. Le parc dans lequel nous avions décidé de faire nos débuts fait un peu plus de 2 kilomètres. Imaginez donc le nombre de fois où nous avons essayé de courir pour ensuite nous arrêter pendant 2 kilomètres. Cela aurait pu me décourager, mais j'étais tellement déterminée à m'y mettre sérieusement que pour moi, il n y avait pas de retour en arrière possible. Je devais me forcer. Vous savez, c'est comme dans ces petits instants où, dans votre vie, vous sentez que vous devez sauter et que si vous ne le faites pas, vous passerez à côté de votre destinée. Le premier jour de la reprise de mon entraînement au parc à la fin de l'hiver 2015 lorsque je me suis sérieusement lancé dans la course à pieds. La photo a été prise par une amie. Après cette première séance, je suis donc retournée en magasin pour m'acheter un brassard pour téléphone portable, et j'ai téléchargé et acheté une application de sport me permettant de suivre mon évolution dans le temps en running et de programmer des séances.

Je Me Suis Mise Au Sport 1

Enfin bref! Depuis que j'ai mon appartement, j'ai à plusieurs reprises tenté de faire du sport: vélo d'appartement (une forte sciatique m'a fait arrêter), fitness devant en suivant des cours sur DVD, Pilates, mini stepper, programme sur plusieurs semaines pour avoir muscler ses abdos et avoir un ventre plat… Je n'ai jamais tenu plus de quelques semaines. J'aimais bien le vélo d'appartement, j'en faisais en soirée en regardant la télé, mais depuis que j'ai eu cette sciatique, je n'ai jamais pu en refaire car à chaque fois je sentais la douleur revenir. Je crois que sans cela, c'est la seule chose que j'aurais continué sur la longueur. Sinon, je n'ai jamais réussi à rester motivée assez longtemps pour qu'une routine s'installe. Pendant un temps, j'ai songé à m'inscrire dans une salle de sport, je me disais que si je payais pour faire du sport cela allait me motiver (je n'allais quand même pas payer pour rien) mais j'ai renoncé car me connaissant, je savais que devoir ressortir une fois que je serais chez moi me serait difficile.

Et la prof… aaaah la prof… Très sympa (pour de vrai hein)! Elle a passé du Léonard Cohen j'ai kiffé. En revanche, ça te donne un peu une idée de son âge puisque Léonard Cohen, moi je connais bien, mais faut avouer que c'est pas tout à fait notre génération. Ouais, c'est celle de mes parents. Donc oui, la prof a l'âge de mes parents (même un peu plus je pense) donc une soixantaine d'années. Elle est gaulée comme je l'ai jamais été (et comme je le serai jamais) avec une pêche d'enfer, celle que j'avais quand j'avais 10 ans. Bon en même temps, heureusement, si elle avait l'énergie d'une huître ça marcherait moins bien, c'est sûr… Donc après 1h de maltraitance de ma personne où j'ai même eu une ptite remontée acide, on a fait des étirements. Encore une fois j'ai pu me rendre compte que j'étais un boulet puisque je mettais pas la bonne main du bon côté… C'était fini! Honnêtement j'en ai bien chié mais ça aurait pu être pire pour quelqu'un qui part du néant musculaire. J'ai pas fait autant de mouvements que les autres et parfois ils étaient pas aussi poussés (remember la jambe en l'air pendant le gainage) mais l'avantage c'est que j'ai une ÉNORME marge de progression.

Je Me Suis Mise Au Sport.Fr

À 141 kilos, vous pensez bien que je n'allais pas me précipiter dans un entraînement drastique à la Schwarzi. Ça tombe bien, je n'avais pas prévu de courir le marathon de New-York non plus. Comme dit dans mon précédent article, j'ai tout simplement commencé à brûler quelques calories en effectuant une marche rapide quotidienne. Une vingtaine de minutes, pas plus. Et croyez-moi, vingt minutes d'activité physique, aussi douce soit-elle, pour quelqu'un qui ne faisait jamais de sport, c'était déjà la fin du monde. Apocalypse de la couenne, je pensais. Oh qu'elle est mignonne…! APOCALYPSE DE TES POUMONS, OUAIS! Vingt minutes à un rythme soutenu, trottinant presque par moment, sur terrain plat uniquement. Pas courir, non, non. À 141 kilos, courir est synonyme d'assassinat d'articulations. Croyez-moi: j'ai testé deux-trois fois, j'ai regretté. Quand j'ai commencé à m'habituer aux vingt minutes, je suis montée à une demi-heure, ajoutant à cela 2 à 3h de piscine par semaine. La piscine, c'est le sport des dodus par excellence et votre meilleur allié pour travailler le cardio, l'endurance, les bras, le dos, les cuisses et j'en passe, le tout en douceur.

Avant tout, j'en ai quand même discuter avec mon médecin et mon kiné, il est important d'avoir un avis médical. Bref, je vais vous mettre ci-dessous quelques sites ou applications qui m'ont aidés en espérant qu'ils feront de mêmes pour toi. Un site internet qui regorge de conseil et d'astuces, Adidas Runtastic, j'adore ce site. Une application pour se remettre au sport, gratuitement avec un coach virtuel, pour moi c'est décat'coach. Assez facile d'utilisation, elle permet de se remettre au sport à son rythme. Le petit un + c'est le minuteur qui vous indique dés que vous faites un kilomètre, le temps qu'il vous reste, …. Après, si vous avez besoin de vous motiver en testant différent sport, je vous conseille les cours de gym volontaire qui selon les communes propose des sports multiples avec des choix multiples d'horaires. Le + le prix abordable. Voilà, j'espère vous avoir motiver à faire du sport, moi qui n'était pas une sportive, je pense que je commence à apprécier petit à petit le sport, mais pas tous les sports.