Je Me Suis Mise Au Sport Football

Friteuse Aldi 2015

Oui c'est ce que le sport m'a inspiré ces derniers jours! J'ai donc été embrigadée par une copine, une maman de l'école, pour aller faire du sport tous les lundi soirs. J'ai été motivée à base de « allez, tu vas voir, ça te fera du bien dedans et dehors! » « tu auras une heure pour toi toute seule et te défouler ». Je suis faible (et pas seulement musculairement) alors j'ai accepté. Je me suis effectivement dit que j'avais besoin de me vider la tête et qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour ça non? (non) Alors lundi je me suis préparée, j'ai mis mon jogging informe, mes baskets qui me font des méga ampoules et un tee-shirt du ruban rose… Eh non, ma brave dame, je n'ai même pas une vraie tenue de sport! Et je me suis dirigée vers le lieu de la torture. Enfin ça c'est ce que je croyais parce que figure toi que je me suis trompée de lieu. Autant dire que ça commençait mal. Je pense que l'univers m'envoyait un signe (en plus de me coller des ampoules à chaque enfilage de baskets). J'ai quand même trouvé et je suis arrivée à peine en retard, l'échauffement avait déjà commencé.

  1. Je me suis mise au sport 1
  2. Je me suis mise au sport.fr

Je Me Suis Mise Au Sport 1

Mais le plus dur restait à venir. Car oui, avec le sport, on en chie, mais sur le coup, on oublie ces connasses de courbatures! Dès le lendemain j'ai eu mal. Et le surlendemain je poussais juste des cris à chaque fois que je me levais ou m'asseyais. Même allongée dans mon lit sans bouger j'avais mal! Et là j'ai une question: MAIS POURQUOI LES GARS? POURQUOI? Vraiment je vois pas l'intérêt du sport, je l'ai d'ailleurs jamais vu, j'ai jamais aimé ça, c'est une corvée. Tu meurs quand t'y es, tu meurs encore plus les jours suivants. POURQUOI s'infliger ça? Je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais! (C'est pas la peine de répondre, aucune réponse n'est valable à mes yeux) Je crois qu'en plus les endorphines n'existent pas dans mon corps, je ne les ai jamais ressenties. Je risque pas de devenir accroc… C'est comme ça, je dois avoir une anomalie génétique, je ne vois pas d'autre explication! MAIS… Bien sûr que je vais y retourner lundi prochain! Les courbatures seront tout juste passées, ce sera donc le bon moment pour en remettre une couche… Je vais y retourner parce que je me suis lancée ce challenge à moi même et que même si j'aime pas ça (doux euphémisme) je vais m'y tenir.

Je Me Suis Mise Au Sport.Fr

Pour la petite histoire… Lorsque j'ai commencé les études universitaires, j'ai longtemps essayé de me motiver pour réellement me mettre à la pratique d'une activité physique et sportive pour faire face aux moments de stress que nous connaissons tous quant à l'avenir, aux études, et à la vie professionnelle. Dans cette quête, j'étais d'ailleurs prête à me lancer dans l'intégration d'une équipe de handball, puis j'ai voulu me lancer dans du futsal, et que sais-je encore. Bref! Je n'ai jamais franchi le pas cependant. Mes seules démarches consistaient à prendre des rendez-vous pour me renseigner sur les différentes modalités pour pratiquer ce sport et éventuellement intégrer une équipe, à participer à des forums de sport, espérant ainsi avoir la motivation nécessaire pour me lancer sérieusement. Il y a cependant eu au passage quelques tentatives avortées, où, chaque été, j'arrivais à me motiver durant un, voir deux mois. Alors je sortais courir, non sans avoir tout fait pour trouver un(e) partenaire de course.

Quel caractère!!! Je vous avoue que depuis la tourista j'évite un peu de manger à la Liane, j'essaye de manger moins épicé et de faire attention à l'eau. Mais je crois que ça ne plaît pas à tout le monde! Ceci dit c'est vite passé! Deux trois guilis, quelques blagues et c'était reparti pour un tour. J'en ai profité pour approfondir mon projet et voir avec les enfants qui était dispo les après midi et qui avait envie pour y participer. À ma grande surprise, ils traduisaient entre eux mon projet en wolof dans la cour et ensuite beaucoup d'enfants venaient me voir pour me demander de participer. Mais je ne pouvais pas prendre tout le monde.. Alors j'ai décidé de faire deux projets en parallèle avec deux groupes d'âges différents. Et si ça leur plaît vraiment, au bout d'un mois je relancerai deux autres projets sur le même principe avec d'autres enfants. Le coordinateur et les éducateurs semblaient ravis de ce projet. Je vous ferai un article sur ces projets quand ils seront officiellement validés par Claude!