Quels Sont Les Avantages Et Inconvénients D'Un Sol En Travertin? | Travaux.Info

Club Crete Famille

Le travertin étant une pierre à la surface irrégulière, les cavités sont rebouchées pour faciliter son entretien et lui donner un toucher très doux. Pour un usage en intérieur, il est recommandé d'appliquer un traitement hydrofuge et antitache au moment de la pose. Pour un usage en extérieur, sachez que le travertin résiste mal à la pollution et aux fumées. Quels sont les avantages et inconvénients d'un sol en travertin? | Travaux.info. Il est donc à éviter dans les grandes villes où la pollution y est plus présente. Contrairement au carrelage en marbre et au granit, le travertin est une pierre naturelle abordable en terme de prix. Comptez entre 30 et 60 euros le mètre carré. L'entretien du carrelage en travertin Matériau assez poreux, le travertin demande un entretien particulier pour qu'il puisse garder son aspect d'origine le plus longtemps possible. Pour éviter de le rayer, évitez d'utiliser une éponge abrasive et bannissez tous les produits ménagers en poudre. Oubliez également les produits ménagers trop décapants ou trop acides qui pourraient rayer ou ronger la surface du carrelage en travertin.

  1. Travertin et gel reviews
  2. Travertin et gel for men

Travertin Et Gel Reviews

Comment est déterminée la norme de résistance au gel de la pierre naturelle? La norme NF EN 12371 (méthode d'essai pour pierres naturelles) détermine la résistance au gel de la pierre naturelle pour les ouvrages extérieurs. Elle prévoit que la pierre naturelle présente une résistance au gel classée en nombre de cycles de gel/dégel qu'un échantillon de pierre peut subir en laboratoire sans présenter d'altérations. La norme varie en fonction de la destination de l'ouvrage. La pierre naturelle comme revêtement de sol pour la terrasse L'élément à prendre en compte pour assurer la résistance maximale au gel de votre revêtement en pierre naturelle sur la terrasse est la pente nécessaire à l'écoulement et l'évacuation de l'eau. Le carrelage en travertin : caractéristiques, avantages, inconvénients, entretien. Cette pente devrait être d'au moins 1% dans le cas d'une terrasse donnant sur un jardin et de 1, 5% dans le cas d'une terrasse fermée avec siphon pour l'évacuation de l'eau. La stagnation de l'eau met en péril la pérennité de votre terrasse. Quelles sont les exigences auxquelles doit répondre la pierre naturelle en extérieur?

Travertin Et Gel For Men

En passant: les pierres poreuses comme par exemple notre travertin Rustic ne sont pas forcément les plus sujettes au gel. Si la pierre peut rejeter l'eau à nouveau, elle est tout de même résistante au gel. Conseils pour protéger sa pierre du gel Pour que votre sol en pierre soit résistant au gel, il y a quelques détails à respecter. Le choix du support est un facteur décisif: en principe, nous recommandons toujours de poser la pierre sur un lit de gravillons, de sorte que l'eau de pluie et de fonte des neiges puissent s'évacuer et ne stagnent donc pas. Travertin et gel for men. L'utilisation d'un mortier favoriserait cette stagnation. Utiliser un mortier de drainage est favorable au bon écoulement de l'eau. De plus, vous devrez vous assurer que vos dalles soient placées sur une pente de 3% au minimum. Sur des surfaces planes, l'eau risque de stagner longtemps et le gel crée alors des dommages en hiver. La pente garantit un bon écoulement de l'eau. Il en est de même pour le jointement: les liquides doivent pouvoir s'écouler, c'est pourquoi nous vous conseillons des joints ouverts ou au moins perméables à l'eau.

Faire la différence entre la pierre de Bourgogne et le travertin n'est pas un exercice facile. Ces deux types de roche, utilisés notamment sous forme de carrelage, sont souvent confondus par leur aspect et leurs propriétés similaires. Cependant, il ne s'agit pas de la même pierre! Retour sur ces deux revêtements de charme. Travertin et gel kayano. La pierre de Bourgogne en bref Tout comme le travertin, la pierre de Bourgogne est une roche naturelle calcaire constituée par sédimentation. Reconnue pour sa durabilité, elle est utilisée en France depuis plusieurs siècles pour la construction de châteaux, d'édifices religieux, de remparts etc. Elle est considérée aujourd'hui comme un matériau noble bénéficiant d'une indication géographique protégée « pierre de Bourgogne ». La pierre de Comblanchien, bien connue, est une pierre de Bourgogne. Abbaye de Fontenay, Marmagne (France) Comme son nom l'indique, elle est issue de carrières situées en région Bourgogne et sa fabrication constitue une part du patrimoine historique et culturel de la région.