Pose D Un Film Statique Sur Vitre Du

Réinitialiser Cartouche Hp 301

En réalité, il n'y a rien de sorcier là-dedans, en suivant à la lettre nos instructions vous n'aurez aucune difficulté à poser un film vitrostatique de façon impeccable! Tout d'abord, commencez par préparer le support (la vitre), c'est-à-dire qu'il vous faudra à tout prix nettoyer la vitre avec un produit d'entretien classique. Une fois le nettoyage réalisé et la vitre séchée, prenez la mesure de la surface à recouvrir (toute la vitre ou juste une partie). Procédez au découpage du film vitrostatique et laissez une marge de quelques centimètres, vous découperez le surplus une fois le film vitrostatique mis en place. La seconde étape consiste à poser votre film sur la surface vitrée. Pour cela rien de bien sorcier: pulvérisez une fine couche d'eau sur votre vitre avec un brumisateur. Retirez la pellicule de protection de votre film vitrostatique et posez le sur la fenêtre. Le tour est joué. Bien entendu, il restera potentiellement du film en trop (votre marge) et des bulles! Pas de panique à avoir.

Pose D Un Film Statique Sur Vitre France

Evacuez l'eau avec la raclette à vitre. Pour cela, faites des gestes en continu à l'horizontal. Privilégiez une raclette large, afin de vous faciliter la tâche. Pose du film pour vitrage Le film est comme un autocollant, avec une pellicule appelée "liner" qui protège la partie encollée. On commence donc par pulvériser très largement la vitre avec le mélange eau/liquide vaisselle, et on décolle légèrement le coin du liner. On déroule le film entièrement sur la vitre, le liner face à l'opérateur, le liquide le maintenant sur la vitre pendant qu'on enlève le liner. Après avoir à nouveau pulvérisé la face encollée, on retourne le film vers la vitre, en faisant très attention de ne pas le plier ou l'enrouler, et on le met en place. À l'aide de la raclette, on va lisser le film du centre vers les bords pour enlever les bulles d'air. La raclette fournie avec le film servira à faire adhérer le film sur les bords et à faire disparaître les dernières bulles, puis on enlèvera l'eau résiduelle avec l'essuie-tout en évitant de faire bouger le film qui sera sec au bout de 24 heures.

Poser Un Film Statique Sur Vitre

Vous trouverez dans les commerces des kits de pose pour 15 à 20 euros. Vous pouvez opter pour cette solution clé en main. Néanmoins si vous disposez de l'ensemble des matériaux nécessaires pour la pose d'un film pour vitrage, il est inutile d'investir dans ce kit de pose. L'avantage d'un film pour vitrage est son prix et sa facilité de pose, si vous pouvez économiser sur l'achat d'un kit de pose, vous gagnerez en rentabilité. Préparer le support: nettoyage de la vitre Avant de poser votre film pour fenêtre, il est fondamental de nettoyer parfaitement votre vitre afin qu'il n'y ait plus d'impuretés ou saletés avant la mise en place de votre film de vitre. Nous allons donc nettoyer une vitre pour obtenir un support prêt à recevoir notre film de vitre: Avec votre pulvérisateur, pulvériser de l'eau savonneuse sur toute la surface de la vitre à nettoyer à l'aide d'un grattoir plastique ou métallique pour éliminer les résidus se trouvant sur la vitre. Avec votre raclette à vitre évacuer l'eau se trouvant sur votre vitre en faisant des gestes continus à l'horizontal de la vitre.

06/10/2010, 06h25 #9 Alors j'ai essayé avec moins de savon et en réappliquant la procédure ci-dessus. Combien de temps faut-il pour le séchage, parce que après 12h j'ai toujours des traces d'eau (ou plutot des traces où il n'y a pas d'eau) sous le film plastique. Je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à poser ces films... 10/09/2018, 09h37 #10 Cela date mais j'ai le même problème. Les intervenants répondent sur un autocollant classique avec colle alors qu'il s'agit de film "vitrostatique" Il semble qu'il ne faut aucune aspérité et j'ai des bavures de joint silicone... Je vais peut-être finir par utiliser de la colle à papier peint peut-être. 11/09/2018, 18h40 #11 Bonjour izentrop, Effectivement, le sujet date! Me concernant c'était bien un film vitrostatique donc sans colle. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai tout bien nettoyé, film et vitrage. J'ai bien vérifier que mes mesures correspondaient au vitrage avec 1 mm de moins de chaque côté. J'ai ensuite pulvérisé de l'eau avec quelques gouttes de savons sur la vitre, puis j'ai appliqué le film.