Magnitude 9 Des Images Pour Le Japon

Capacité De Charge Racking
Suite au séisme et au tsunami qui ont frappé le Japon en mars 2011, la communauté artistique Café Salé a mis en place un projet où les illustrateurs ont créé "des images pour le Japon". Le recueil Magnitude 9 les réunit au profit d'associations. © Magnitude 9, des images pour le Japon réunies dans un livre La catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier a sensibilisé de nombreux organismes. À leur échelle, beaucoup ont fait un geste pour aider le pays fragilisé. Parmi eux, le site Café Salé (CFSL) a permis aux illustrateurs et artistes de venir en aide aux sinistrés à leur façon. Le "projet Tsunami" a invité tous les membres du forum de dessin Café Salé à proposer une illustration sur le thème du Japon et de sa triste actualité. Réunis sur un site créé à cet effet, les dessins sont magnifiques, présentant tous des styles très différents. Une vente aux enchères des originaux a été réalisée et plus de 30 000 euros ont été récoltés au bénéfice de l'association Give2Asia. Mais l'opération ne s'arrête pas là: des expositions sont organisées, comme cela a été le cas en avril à la galerie Arludik.
  1. Magnitude 9 des images pour le japon de

Magnitude 9 Des Images Pour Le Japon De

Les illustrateurs ont donc parsemé d'hommages à la culture japonaise: une main de Goldorak par ci, quelques yôkais par là, des samouraïs, des vagues d'Hokusai, des peluches kawaï, des icônes en tenue traditionnelle. Comme un écho à la tragédie du 11 septembre 2001 vue par le prisme d'une autre culture graphique forte, ces illustrations catharsiques où les super-héros de comics venaient se recueillir devant Ground Zero. Les styles sont complémentaires: le vectoriel succède à l'aquarelle, on passe des travaux plastiques mettant en scène le drapeau japonais, à des paysages somptueux sur lesquels pourraient s'attarder des travellings de caméras de films d'animation. Cet ouvrage coûte 30€, ce qui est très peu cher pour un artbook volumineux et à l'impression impeccable: l'occasion pour les fans d'illustrations de se faire plaisir pour la bonne cause. L'illustration de Bengal ©Bengal/CFSL Ink L'illustration de Boudet (C) Boulet / CFSL / Ankama L'illustration de Flab ©Flab/CFSL Ink Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Cordialement Score: 264 -kalabran- #6701 29 Mars 2011 - 17:50:04 C'est vrai, c'est atroce. Mais la part de responsabilité de l'homme et du japon lui même est bien vite oubliée. Si les catastrophes naturelles s'amplifient au fil des années, c'est que la Terre est davantage polluée, saccagée; le respect à son égard est de moins en moins visible, sans oublier que le japon est un des pays qui pollue le plus au monde! Et oui, il faut bien que la planète se défende elle aussi. Alors c'est triste, oui. Des milliers de vies humaines, oui. Mais la terre? on s'en fout? au plus on détruira notre planète bleue et au plus il y aura de morts, l'aide la plus efficace qu'on peut apporter au japon est encore de respecter la nature, et pas de publier un artbook qui participe à la destruction d'arbres, et même si cette destruction est inévitable, pourquoi ne pas l'avoir imprimé avec du papier recyclé? Score: 493 I--Wireless--I #3238 29 Mars 2011 - 17:51:59 Très bonne idée, qui nous montre que, des fois, Anakama n'a pas qu'un but commercial.