Archives Municipales Et Musée Du Mont De Piété

Pole Emploi Intra Portail

Uncategorized Archives municipales et Musée du Mont de Piété, Avignon Archives municipales et Musée du Mont de Piété Pour avoir une meilleure vue de l'emplacement "Archives municipales et Musée du Mont de Piété", faites attention aux rues situées à proximité: Rue Sainte-Catherine, Rue de la Croix, Rue Carnot, Rue du Chapeau Rouge, Rue Portail Matheron, Rue Florence, Rue Petite Saunerie, Rue Saint-Jean le Vieux, Rue Armand de Pontmartin, Impasse Jean Pierre Gras. Pour plus d'informations sur comment se rendre à l'endroit spécifié, vous pouvez trouver sur la carte qui est présentée au bas de la page. Avis, Archives municipales et Musée du Mont de Piété

Archives Municipales Et Musée Du Mont De Piété Paris

On y trouve des tableaux de Jan Metsys, Robert et Jan van den Hoeck, Jacob van Loo, ou encore Pieter Soutman. L'œuvre majeure du musée est le magistral Vielleur au chien de Georges de La Tour (photographie ci-contre). Pour le XIXe siècle, où le paysage domine, Bergues a reçu en don d'Alphonse de Rothschild, entre 1886 et 1903, 13 tableaux. Parmi ces toiles, un tableau de jeunesse de Maxime Maufra, Brume dans les dunes (1886) ainsi qu'une Vue de l'Euphrate de Jules Laurens. Arts graphiques La collection de dessins anciens est l'une des plus importantes de la région. Archives Municipales Musée du Mont de Piété et de la Condition des Soies Avignon. Elle comprend aujourd'hui un peu plus de 2000 feuilles majoritairement des écoles du Nord des XVIeme au XIXeme siècle. On y trouve notamment des œuvres de Maarten van Heemskerck, Pieter Aertsen, Abraham Bloemaert ou encore Antoon van Dyck. Les autres écoles sont elles riches de dessins de Nicolas Poussin, Simon Vouet, Charles Le Brun, Sebastiano del Piombo, Luca Giordano ou Giandomenico Tiepolo pour ne citer que les plus renommés.

Le Vaucluse et les régions environnantes sont en effet d'importantes zones de production séricicole. Ces producteurs et négociants viennent à la Condition d'Avignon pour faire établir de manière indiscutable la qualité des soies, objet de négoce. Installée primitivement dans l'ancienne chapelle du Mont-de-Piété, la Condition des Soies s'agrandira progressivement pour aboutir au grand bâtiment orné de deux belles façades, donnant l'une sur la Rue de la Croix et l'autre sur la cour du Mont-de-Piété, rue Saluces.