Rapport D Étonnement Hopital

Paris Mutuel Urbain Gabonais
Je vous invite à laisser de côté (momentanément) le rapport de stage (les pédagogues se chargent de l'évaluer selon des critères facilement identifiables dans les programmes). Prenez le temps de rencontrer le stagiaire ou de lui demander une production écrite (pourquoi ne pas l'institutionnaliser? ) qui sera son rapport d'étonnement. Demandez-lui de vous exposer les points suivants: Comment le stage a t-il été mis à profit? quelle est sa perception de l'entreprise après x mois de présence? Le service a t-il contribué à le former opérationnellement? Comment a t-il évolué pendant cette période formative? … Je ne parle pas ici de connaissances issues des sciences dures mais bien de la mosaïque de savoirs et compétences qui constituent l'ADN du futur collaborateur. Rapport D'étonnement : Exemple. L e stagiaire à l'issue de son stage est-il en capacité de formaliser les propositions suivantes: Comment est organisé son futur métier en dehors du périmètre de son champ scientifique de formation? On peut attendre de lui qu'il ait consulté la fiche de poste du métier qu'il exercera et qu'il l'ait comparé avec son corpus de formation.
  1. Rapport d étonnement hopital france
  2. Rapport d étonnement hopital d
  3. Rapport d étonnement hopital saint

Rapport D Étonnement Hopital France

Vous trouverez ci-dessous une fiche de synthèse à ce sujet, issue de Qualiblog, site personnel de Jérémy CICERO consacré au management, et qui propose d'autre part de multiples outils professionnels dans ce secteur d'activités. Synthèse sur le rapport d'étonnement A titre d'exemple également, un rapport d'étonnement rédigé par une étudiante en alternance dans la grande distribution. Exemple de rapport d'étonnement

Rapport D Étonnement Hopital D

Rapport d'étonnement, une surprise au service de l'intelligence économique « L'étonnement est le plus haut sommet que l'homme puisse atteindre; et si le premier phénomène venu l'étonne, laissons-le à sa joie; rien de plus élevé ne peut lui être offert, et il ne doit rien chercher de plus derrière cela; telle est la limite. » J. W. von Goethe (1749-1832) Le concept du rapport d'étonnement – Aujourd'hui utilisé au sein de nos entreprises françaises, le rapport d'étonnement nous viendrait du Japon. Il s'agit d'une remarque faisant suite à l'observation d'un élément qui crée la surprise, l'étonnement. Rapport d étonnement hopital d. Le rapport d'étonnement est un document formalisé, d'une taille relativement courte, qui fait état de ce qui a suscité la curiosité. Il relate des faits bruts observés, et peut être suivi de commentaires laissés par l'observateur. Comment l'utiliser? Le rapport d'étonnement est un excellent outil d'analyse de son environnement, que ce soit de son environnement professionnel, son environnement personnel, ou même l'environnement public.

Rapport D Étonnement Hopital Saint

N. B: Cette semaine a été marquée par la mise en place de tests sous forme de protocoles, évènements, dispositifs et prototypes que nous avons proposé aux usagers de l'hôpital. Tout d'abord, afin de garnir le présentoir de notre banquette de lecture, nous rencontrons la responsable de la bibliothèque de l'hôpital. Elle nous explique que l'association est entièrement gérée par des bénévoles, fonctionne uniquement grâce aux dons et à la cotisation des personnels de l'hôpital, et que la surface mise à disposition de la bibliothèque est passée en 50 ans de 100 m2 à 25 m2 répartis dans 2 bureaux. Rapport d étonnement hopital saint. Enthousiaste à l'idée d'alimenter notre outil de lecture, elle nous fait don d'une pile de magazines, de quelques romans et d'une série de livres pour enfants. La responsable nous prévient: « Tout ce que l'on met sur les présentoirs est à donner; sinon, ce serait impossible à gérer pour nous qui ne sommes ouverts que deux jours par semaine. » En effet, au soir de la première journée de test de notre banquette de lecture, toutes les revues pour enfants auront disparu… « Si ça permet à des gens de lire… » Afin de préparer un test, nous rencontrons le responsable signalétique de l'hôpital qui nous propose une visite guidée de l'hôpital.

La réponse: c'est le parking officiel pour le personnel. Ah oui. Et du coup, ça vient en plus des 1200 places que monsieur le directeur a évoqué l'autre jour? Non, ce parking-ci (pour moi: un terrain vague non aménagé en parking) est comptabilisé dans les 1200. Je pose la question suivante: est-ce que ça veut dire que j'ai mal compris, et que l'hôpital n'a pas de parking souterrain…? Et oui, ça veut dire exactement ça. Toutes les 1200 places de parking sont en surface. Si je fais mon ratio habituel, je retombe sur 30 000m2 de parkings. Je pense que c'est ça, mon étonnement de la journée!! La visite continue. On marche du côté est, à travers les parkings – les uns un peu plus aménagés, les autres un peu moins, il y a aussi ceux qui sont un peu sauvages (laisser sa voiture dans la pinède – pourquoi pas). En arrivant tout en bas du terrain on tombe finalement sur les vrais parkings bien aménagés. Ça fait plaisir (même s'ils ne sont pas paysagers, ils sont au moins bien rangés). Le rapport d'étonnement : Utilité ? Comment faire ?. En retournant vers le bâtiment principal de l'hôpital, on fait le tour de la crèche – le chemin est un peu étroit et à l'air de ne pas être emprunté tous les jours, mais on est avec Julie, l'exploratrice première de ce type de passages.