Bardage Métal Déployé

Décoration Murale Fer Forgé Bateau

Dans l'industrie de la mécanique, de la construction et de la fabrication de mobiliers, le métal déployé est l'un des composants les plus usités. Un bardage réalisé avec ce matériau offre à la fois un bon rendu visuel et des garanties de durabilité. Si vous vous demandez à quoi ressemble un bardage en métal déployé, les lignes suivantes vous édifieront. Aspects caractéristiques d'un bardage en métal déployé Encore appelé « métal étiré », le métal déployé est un produit utilisé par divers professionnels de métiers techniques depuis près d'un siècle. En particulier, un revêtement de surface fait à partir d'un tel composant présente des aspects caractéristiques qui facilitent son identification. Un bardage métal déployé se présente sous forme de mailles métalliques de dimensions plus ou moins grandes recouvrant une partie ou l'ensemble d'une habitation. Celles-ci peuvent être fabriquées avec: de l'acier; de l'aluminium; du zinc; du cuivre; ou du corten. Il s'agit d'un élément reconnaissable à sa légèreté.

Bardage En Métal Déployé

Les volets peuvent être produits en acier galvanisé, sans ou avec post traitement comme du thermolaquage, mais aussi en acier corten ou en aluminium brut, thermolaqué ou anodisé. Le métal étiré reste une solution parfaitement adaptée à la réalisation de garde-corps. La richesse de la gamme des mailles à laquelle s'ajoutent désormais les mailles variables et 3D apportera au garde-corps en métal déployé le caractère suffisant pour en faire un élément architectural à part entière. Par sa structure maillée, le métal étiré peut répondre à toute demande pour réalisation d'une résille métallique ( bardage métallique) à mettre en oeuvre verticalement ou horizontalement.

« Les pièces de bois verticales encastrées dans cette isolation servent de structure porteuse pour la façade en métal déployé. Nous avons ainsi pu obtenir un élément ventilé à l'arrière de 50 millimètres de large. Comme le métal déployé n'est pas complètement opaque, l'isolation a été enduite de crépi et peinte en noir. » L'artisan prend une profonde respiration et ajoute en souriant: « Nous pouvions enfin nous mettre au travail. » Une façade en métal déployé sur mesure Les tôles de métal déployé MEVACO ont été livrées à Robert Smejkal à l'état brut. « Nous les avons utilisées pour le revêtement de la façade », explique-t-il. « 400 mètres carrés tout de même au total. Il fallait plier les tôles dans les angles, au niveau des parties saillantes et des fenêtres, et ce n'est possible que si les tôles sont brutes. L'opération est particulièrement délicate au niveau des jointures. Celles-ci doivent être parfaitement ajustées pour que le motif du métal déployé se prolonge visuellement. Une fois la façade parfaitement en place, nous avons numéroté consécutivement chaque tôle – comme quand on démonte un corps de ferme pour le rebâtir dans un village-musée.