Turbo À Géométrie Variable

Peinture Pour Poele En Fonte

En effet, il comprime (à peu près 1 bar) l'air contenu dans le collecteur d'admission pour permettre un meilleur remplissage du cylindre. Son rôle est donc de nourrir le moteur en air comprimé. Pour ce faire, il fonctionne tel un moulin: i l avale les gaz d'échappement qui sortent du moteur et permet à la turbine reliée au compresseur d'air d'effectuer une rotation. Ce mouvement permet d'envoyer de l'air sous pression dans le circuit d'admission: le moteur est suralimenté mais n'étouffe pas. Turbos à géométrie variable - Vente et réparation de tous types de turbos. Spécificités du turbocompresseur à géométrie variable Pour éviter l'emballement du moteur, il faut réguler la pression du turbocompresseur dans le circuit d'admission; sinon, la pression augmentant, le moteur monte en régime, les gaz d'échappement accélèrent la turbine, augmentant ainsi la pression d'air, etc. jusqu'à détérioration du moteur. Le système de régulation de la pression, sur le turbocompresseur classique, est constitué d'une soupape de décharge « by-pass » détournant le flux des gaz d'échappement de la turbine à partir d'une pression déterminée de l'air d'admission.

  1. Turbos à géométrie variable - Vente et réparation de tous types de turbos

Turbos À Géométrie Variable - Vente Et Réparation De Tous Types De Turbos

Pour fonctionner, les deux composants ont une turbine à l'intérieur, également appelée turbine (pensez à un ventilateur). Les deux composants sont également reliés entre eux grâce à une tige métallique et insérés dans des boîtiers appelés escargots. La turbine est la première à entrer en action, car, en recevant les gaz d'échappement générés par la combustion produite dans les cylindres, elle fait bouger mécaniquement le compresseur, grâce à l'arbre mécanique. Ce dernier, comme le mot lui-même le suggère, comprime l'air et l'introduit dans la chambre de combustion (pour être clair, les cylindres). De cette manière, le turbo, grâce également au travail des soupapes de commande du système (wastegate et pop-off), est capable d'améliorer le coefficient de remplissage et donc l'efficacité du moteur, en augmentant les valeurs de puissance et de couple développées. Turbo a géométrie variable grippe. Cependant, les avantages ne sont pas obtenus à tous les régimes moteur! en dessous de 2 000 à 3 000 tr / min, en raison de l'inertie de la roue de turbine, les gaz d'échappement s'échappent plus lentement.

Proposé en alternative plus économique (jusqu'à 50% moins cher que le produit neuf) Ce type de produit reconditionné et testé est un bon compromis qualité-prix. Turbocompresseur construit à l'identique que les marques des équipementiers concepteurs, proposés sur les réseaux indépendants et sur Internet, à un prix 40% inférieur au neuf. Malgré son tarif attrayant, il est déconseillé, la qualité n'étant pas au rendez-vous.