Cercle Vicieux De La Dépression 1

Au Gré Des Bières

Santé, famille, travail… Nous avons tous des moments d'inquiétude. Mais quand ils prennent le dessus dans notre quotidien et que certaines pensées nous submergent du matin au soir et du soir au matin, c'est souvent le signe que l'on rumine trop. Pour éviter le cercle vicieux des pensées négatives et les hausses de stress, une psychothérapeute nous donne ses conseils stratégiques. Pourquoi n'ai-je pas réagi de cette façon hier après-midi? Vais-je réussir à boucler mon dossier avant la date limite? Pourquoi le médecin veut-il que je passe de nouveaux examens? Notre fille est-elle heureuse? Cercle vicieux de la dépression de la. Autant de pensées et de questionnements justes, mais qu'il faut réussir à contenir pour ne pas tomber dans l'extrême anxiété. A force de trop réfléchir et de trop penser, on risque de s'attarder sur le passé et s'inquiéter sur l'avenir en oubliant le présent. Pour en finir avec les ruminations, comme un disque rayé qui tourne en boucle, la psychothérapeute agréée Natacha Duke décrit les stratégies qui peuvent aider, dans un article publié par la clinique de Cleveland.

Cercle Vicieux De La Dépression

Sources Notre Newsletter Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite. Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Cercle Vicieux De La Dépression De La

Si notre plus gros problème est l'inflation à 8%, nos problèmes sont-ils vraiment tout ce grand? – Jack Si vous avez aimé cette pièce, assurez-vous de s'abonner!

Source: Engin_Akyurt/Pixabay À emporter La dépression peut augmenter la probabilité de s'attendre à un rejet dans des situations sociales. L'inverse est également vrai, ce qui signifie que s'attendre à un rejet social peut augmenter la probabilité de développer une dépression. Maux de tête au réveil : quelles en sont les causes et que faire. Ainsi, pour comprendre le développement et le maintien de la dépression, nous devons accorder une plus grande attention aux pensées et aux croyances des patients, en particulier celles concernant l'avenir et les interactions sociales (par exemple, les attentes d'être rejeté par des collègues ou des camarades de classe). La remise en question de ces croyances négatives pourrait devoir devenir un élément clé de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour la dépression. Lectures essentielles sur la dépression Des expériences comportementales et des exercices d'exposition pourraient également être utiles, qui permettent aux patients souffrant de dépression de tester empiriquement des hypothèses, c'est-à-dire de tester si ou à quelle fréquence le résultat redouté, c'est-à-dire le rejet, se produit dans une situation sociale particulière.