Au Gré Des Biere.Com

Cadre Normalisé De Présentation Du Budget Prévisionnel
La bière: une révélation de go û ts et de couleurs! La bièrologie: découvrir l'univers « bière » et des associations gourmandes entre mets et bières. Les Brasseurs d'Alsace feront également découvrir aux visiteurs un brassin spécial, le Brassin du Millénaire dont la recette a été élaborée en collaboration avec la Brasserie Associative de l' Abreuvoir en s'inspirant de celles qu'utilisaient les moines brasseurs à l'époque des chanoines du Grand Chap i tre de la Cathédrale de Strasbourg, il y a de cela 1000 ans. La Brasserie Associative de l'Abreuvoir sera d'ailleurs présente tout au long de l'évènement pour faire une démonstration de brassage et présenter les ingrédients qui entrent dans la fabrication de la bière (malt d'orge, eau, houblon et levure). Les points forts de l'édition 2015 d'Au gré des bières Samedi une initiation au tirage de la bière sera proposée au public avec Pascal Leonetti, sommelier de l'Auberge de l'Ill et meilleur sommelier de France 2006. Cette animation sera ponctuée par des échanges avec Hubert Maetz, chef de l'H ô tellerie du Rosenmeer et Hervé Marziou, bièrologue, qui proposeront une dégustation sur les alliances entre mets et bières pour l'apéritif.

Au Gré Des Bières De France

À part ma traditionnelle pinte de Guiness à chaque Saint-Patrick (aah l'Irlande), je ne suis pas « très bière »mais étonnamment je suis fan de l'évènement « Au gré des bières, l'Alsace fête ses brasseurs »! Mais alors comment apprécier une fête de la bière quand on boit pas souvent? La réponse est simple: la découverte 🙂 Organisé par les Brasseurs d'Alsace (Brasseries Kronenbourg à Obernai, Heineken Entreprise à Schiltigheim, Brasserie La Saint-Pierre, Brasserie Licorne à Saverne, Brasserie Meteor à Hochfelden et Brasserie Uberach) ce vendredi 27 et ce samedi 28 mai 2016, cet évènement convivial et pédagogique a pour objectif de valoriser le savoir-faire des brasseurs alsaciens mais aussi de faire découvrir la diversité des bières au grand public. Avec une quarantaine de brasseries, la bière fait partie intégrante de la culture alsacienne! Sur la très belle place du Château à Strasbourg, les strasbourgeois et visiteurs de passage pourront donc découvrir l'histoire de la bière sur des panneaux grand format, mieux connaître la fabrication de celle-ci et ses ingrédients grâce aux membres de la Brasserie associative l'Abreuvoir, qui feront une démonstration de brassage et répondront aux questions.

En milieu d'après-midi, le Trophée Au gré des bières proposera à 4 bloggeuses culinaires de s'affronter dans la bonne humeur autour de la réalisation de recettes à la bière à composer à partir d'un panier mystère contenant plusieurs ingrédients. Elles seront départagées par un jury composé de brasseurs et de personnalités alsaciennes bièrophiles. La gagnante se verra remettre un trophée en grès réalisé par un artiste tailleur de pierre. Nos 4 bloggeuses: Réjane (In the food for love), Sandra (Cuisine Addict), Marine (Miss Crumble) et Leila Martin – gagnante de Chefs à bord (Je vais vous cuisiner). Demi-finales de 16h à 17h, finale de 17h à 17h30. Vendredi et Samedi: l'ambiance musicale sera assurée par des artistes locaux: l'orchestre Street Jazz'tet en journée et chaque soir un set DJ avec un jeu de lumières spécifique baignant la Place du Ch â teau dans une ambiance festive et surprenante. Avec Mad Sax et DJ Mike Drop vendredi 29 et DJ Florian Mack samedi 30. Nicolas Rieffel sera l'animateur de cette journée et demie de découvertes et de convivialité qui entend également faire partager ce que sont les brasseries alsaciennes aujourd'hui: diverses, citoyennes et innovantes.