Les Points Au Judo Et

Voiture Rallye Telecommandee

Les points au judo (ancien règlement) - YouTube

Les Points Au Judo Paris

Les rituels [ modifier | modifier le wikicode] Les rituels sont essentiellement constitués de saluts, il existe deux types de saluts, un debout et un au sol. Debout, le salut consiste à s'incliner légèrement vers l'avant. Au sol, il se fait à genoux, posant les deux mains devant soi, puis en pliant ses bras en inclinant le corps vers l'avant. De cours [ modifier | modifier le wikicode] Les judokas, avant de monter sur le tatami, enlèvent leurs chaussures, puis saluent le tapis. Tout le monde s'aligne à genoux, face au professeur. Le professeur fait signe au plus gradé de dire « rei » (saluez) tout le monde salue. Après le professeur, les élèves se mettent debout puis saluent une nouvelle fois au signal. À la fin du cours, même chose, puis les élèves saluent le tatami avant de remettre leurs chaussures. De combat [ modifier | modifier le wikicode] Les deux combattants sont à l'extérieur de la surface de combat, près du bord de chaque côté de la table de marque selon leurs couleurs attribuées, c'est-à-dire le bleu ou rouge à gauche et blanc à droite.

Les Points Au Judo Tv

Juste après de début du combat précédent, les deux combattants montent sur la surface de combat et salut le tatami et reste au bord en attendant leur tour. Une fois le combat précédent terminé et les combattants précédents sortis de la surface de compétition et avant le début du combat suivant, l'arbitre se positionne sur la surface de combat, en face et le plus éloigné possible de la table de marque. À l'appel de la table de marque les deux combattants se font face au bord et au niveau du centre de la surface de combat de leur côté respectif de la table de marque. Après l'accord de la table de marque, l'arbitre fait signe aux combattants de monter sur la surface de combat en rapprochant ses bras, mains tendues, devant lui à largeur de l'extrémité de ses épaules. Les deux combattants saluent le tatami et se positionnent à deux mètres l'un en face de l'autre au niveau du centre tout en restant de leurs côtés respectifs de la zone de combat. Au moment où l'arbitre dit « rei », les judokas se saluent et avancent d'un pas, pied gauche puis pied droit tout en écartant les jambes à largeur de la distance entre l'extrémité de leurs épaules (kamae).

Si l'arbitre annonce matte (pause), les combattants retrouvent la place qu'ils occupaient au début du combat. Au sol, s'il y'a une blessure alors que l'un des compétiteurs contrôle l'autre, l'arbitre interrompt le combat en annonçant sonomama. Il replace les compétiteurs dans la même position avant l'interruption et annonce yoshi pour que le combat reprenne comme s'il ne s'était rien passé. L'arbitre annonce soremade à la fin du combat (fin du combat). On considère que la projection nécessite 4 critères d'exécution. S'il y'a ces quatre critères, l'arbitre annonce l'avantage parfait: ippon, et cela va ensuite en décroissant au fur et à mesure que l'on enlève un des critères de réussite. Projection largement sur le dos, contrôle, force et vitesse. 10 points = ippon (victoire). 7 points = waza-ari. 5 points = yuko. Les avantages ne se cumulent pas, excepté les waza-ari; en effet, deux waza-ari valent un ippon (l'arbitre annonce waza-ari-awazete-ippon). Les immobilisations sont des techniques de contrôle au sol.