À Quoi Sert Une Gigoteuse ?

Bourse D Échange Argentat

A quoi sert une gigoteuse? Une gigoteuse va remplacer la couette et les draps pendant la première année (ou plus) de votre bébé. Le danger d'une couverture, c'est qu'elle risquerait de recouvrir bébé pendant son sommeil. C'est la raison pour laquelle la gigoteuse s'attache aux épaules avec de solides pressions, afin que votre enfant ne puisse pas glisser à l'intérieur. La gigoteuse de votre bébé devra être suffisamment chaude pour que votre bébé n'ait pas froid, et qu'il se sente comme dans un cocon. Cela lui permettra de se sentir en sécurité, et l'endormissement n'en sera que plus facile. La fermeture éclair sur le côté vous permettra de poser facilement votre bébé dedans, et il pourra ainsi gigoter en toute sécurité, tout en étant toujours couvert pendant toute la nuit. Vous trouverez parfois un système de pression pour remplacer la fermeture éclair, qui peut être utile pour laisser passer un peu d'air les nuits de grosses chaleurs. Une gigoteuse jusqu'à quel age? La gigoteuse s'utilise dès la naissance, et jusqu'à ce que votre enfant manifeste le besoin d'en sortir.

Puériculture | L’utilisation D’une Gigoteuse Bébé

Un bébé dort environ 14 à 18 heures par jour. En effet, un nourrisson passe la plus grande partie de son temps à dormir. Il est alors plus que normal de lui donner un confort optimal lorsqu'il dort. Pour ce faire, la gigoteuse est une bonne alliée. Aussi appelée la turbulette, la douillette ou encore le nid d'ange, cet accessoire de puériculture est incontournable pour les jeunes parents. Mais à quoi sert la gigoteuse au juste? Pour remplacer la couette et les draps du bébé Quand vous endormez votre petit, vous devez sans doute utiliser des couettes et des draps. En effet, il est essentiel de tenir votre bébé bien au chaud. Toutefois, vous avez une solution plus pratique avec la gigoteuse. Effectivement, cet accessoire est une sorte de sac de couchage spécial pour les bébés. La gigoteuse est dotée de manches pour donner plus de confort. Assurément, il existe plusieurs tailles de turbulettes selon l'âge du bébé. Il y a aussi plusieurs choix concernant la couleur et les motifs. Il est même possible d'avoir une gigoteuse avec des bretelles.

Connue également sous le nom de turbulette ou douillette, la gigoteuse, comme son nom l'indique, permet au bébé de gigoter dans un petit duvet adapté à sa taille. Mais à quoi sert vraiment cet objet étrange…? Gigoteuses et Turbulettes: La sécurité avant tout Au-delà de l'aspect pratique, la gigoteuse permet avant tout de garantir la sécurité de votre enfant. De nos jours et ce dès l'arrivée à la maternité, la gigoteuse est le seul tissu recommandé (voire autorisé en fonction des maternités) pour réchauffer votre bébé. En effet, celle-ci évite au bébé de s'étouffer avec un vêtement volant. D'autant plus si votre bébé bouge beaucoup, le risque de se retrouver emmêlé sous une couverture est bien trop important et mène malheureusement encore bien trop souvent à la mort subite du nourrisson. De ce fait, il est déconseillé de proposer tout autre tissu (oreiller, couverture, draps, …) dans le lit de votre enfant jusqu'à ses 2 ans. Le cocooning À la sortie du ventre de maman, bébé découvre le monde, mais pas uniquement.