Presse Écrite Du Niger Francais

Fil D Écosse Origine

· Radios Radio Alternative FM, Radio CANAL 3, Radio Challenge FM, Nomade FM, Radio 2e · Télévisions Ortn TV ou (Télé Sahel), Tal TV, Ténéré TV, Dounia TV et Canal 3 TV. Au Niger, la radio se révèle comme le principal canal d'information que préfère la population. Ceci est dû au fait que les Nigériens qui savent lire et écrire ne sont pas nombreux. Un poste transistor est facile à transporter et permet de suivre des émissions dans la langue que l'on comprend. Les médiaux sociaux arrivés il n'y a pas si longtemps au Niger supplantent la presse écrite et même les radios et télés. Avec son téléphone portable, le nigérien peut aller sur internet et écouter la radio. Agence nigérienne de presse — Wikipédia. Il n'est pas nécessaire alors pour lui d'être câblé devant la télévision. Il paraît judicieux d'orienter une campagne de relation presse vers les radios pour espérer les résultats escomptés.

Presse Écrite Du Niger Coronavirus

Documentation modèle sans paramètre [ purger] Ceci est la documentation du modèle {{ Presse écrite Niger}}. Utilisation {{Presse écrite Niger}} Le modèle s'utilise sans paramètre. Pages utilisant ce modèle Presse francophone en Afrique (inclusion) ‎ ( ← liens | modifier) Projet:Modèle/Maintenance/Listes ‎ ( ← liens | modifier) Notes et références Voir les statistiques d'utilisation du modèle sur l'outil wstat. La documentation de ce modèle est générée par le modèle {{Documentation modèle sans paramètre}}. Presse écrite du niger quebec. Elle est directement incluse dans l'appel de ce dernier. Si cette page est protégée, veuillez transférer le contenu de la documentation vers sa sous-page dédiée. Les éditeurs peuvent travailler dans le bac à sable ( créer) et la page de test ( créer).

Presse Écrite Du Niger En

l'acharnement du pouvoir Sept (7) journaux indépendants du Niger, réunis a sein du Cadre indépendant de concertation pour la presse (CICP), ont tenu ce 19 mars 2018 une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé l'acharnement du pourvoir du président Mahamadou contre leurs organes de presse. L'essentiel de l'actualité parisienne du jeudi 26 mai 2022 - Sud Presse. Dans un communiqué, le CICP a fait savoir que les organes de presse indépendants, le quotidien « l'Enquêteur », le bihebdomadaire « l'Evénement », les hebdomadaires « Le Courrier », « Le Canard en Furie », « Le Monde d'Aujourd'hui » et « l'Eclosion », et le site d'information « Niger Dépêches », sont depuis quelques jours la cible de contrôles généraux fiscaux diligentés par le gouvernement en place. Selon Soumana Maïga, Directeur de publication du quotidien « l'Enquêteur », les contrôles fiscaux dans des entreprises de presse qui disposent d'un numéro d'identification fiscale sont légaux d'un point de vue de la loi. Toutefois, à l'instar de plusieurs patrons de la presse, il y voit des manœuvres du pouvoir pour sévir contre les journaux très critiques vis-à-vis du régime du président Mahamadou Issoufou aux fins de les empêcher de mettre à nu les pratiques corruptrices qui mettent en cause les dignitaires dudit régime.

Presse Écrite Du Niger Quebec

< Politique Santé Sécurité Agriculture Économie Éducation Sport Rabat, 27 Mai (ANP)-Le Directeur technique du centre de formation du FUS de Rabat (Maroc), M Demba Mbaye a, au cours d'un entretien accordé au journaliste de l'Agence Nigérienne Société Niamey, 27 mai (ANP)- Un communiqué de la commission nationale des droits humains (CNDH) publié, ce vendredi 27 mai 2022, a annoncé le décès, le jeudi 26, de Maître Mamadou Bour Afrique International Lettre d'information © 2020 Agence Nigérienne de Presse. Site développer par NIBICOM™

« L'opinion nationale et internationale saura qui a fait quoi au Niger au gré d'un véritable travail d'investigation qui est en train d'être fait à l'international », a-t-il martelé. Au cours de la conférence de presse, le CIPC a également fustigé le processus ayant abouti à la désignation des représentants de la presse au sein du prochain Conseil Supérieur de la Communication, principal organe de régulation du secteur des médias au Niger. Un processus qualifié de simulacre car ayant permis de désigner des journalistes acquis à la cause du pouvoir dans des conditions pas très démocratiques, car selon le CICP, l'organe chargé de faire ces désignations n'a pas concerté tous les éditeurs de la presse indépendante. 7ème Edition de la Journée nationale de la Presse au Niger - La France au Niger. Le CICP a mis à profit sa conférence de presse pour annoncer les couleurs du prochain Conseil Supérieur de la Communication, qui selon lui, sera au service exclusif du pouvoir et non pour la bonne cause de la régulation du secteur des médias tout entier. Il a, par la même occasion, annoncé à l'opinion nationale et internationale la publication dans les tout prochains jours, de son livre blanc dont le tome 1 sera intitulé « Assassinat programmé de la presse indépendante au Niger ».