Chaussettes En Fil D'écosse - Qu'est Ce Que Le Fil D'écosse ? | Chaussettes Online |...

Formation Intégrateur Cabine Derichebourg

Abonnez-vous à vos chaussettes! Vous recevrez vos paires de chaussettes en fil d'Ecosse pendant 6 mois à 2 ans livrées à domicile / 15 couleurs disponibles du 40 au 45. Pourquoi recevoir des chaussettes régulièrement! Un matin, aie, plus de fil d'Ecosse... vous partez au bureau avec des chaussettes de sport dans vos mocassins? Votre femme va demander le divorce... Alors prenez les choses en main, abonnez-vous à vos chaussettes. Vous pouvez aussi nous commander des lots de chaussettes en cliquant sur ce lien. Le saviez-vous? Soquette = chaussette courte, mi-bas = chaussettes montant jusqu'au genou, nous l'appelons Haut mollet chez Chaussettes Online et enfin la chaussette est un bas court qui s'enfile sur le pied et qui couvre une partie du mollet. Son synonyme est la socquette. * Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 50€ à livrer en France Métropolitaine

Fil D Écosse Origine Et

Le port de chaussettes est une habitude assez répandue au sein de la gent masculine. Elles sont faites en diverses matières notamment les fils d'Écosse. Les chaussettes en fil d'Écosse sont très appréciées pour un certain nombre d'avantages. Voici en quelques-uns… Chaussettes en fil d'Écosse, de quoi s'agit-il? Si vous avez l'habitude d'acheter des chaussettes sans demander leur origine, sachez que les matières textiles utilisées pour les concevoir peuvent énormément varier. À ce titre, les fils d'Écosse participent à la conception de nombreux accessoires du costume masculin. Les fils d'Écosse sont faits eux-mêmes à partir du coton. Mais on n'utilise pas n'importe quel type de coton. On préfère généralement celui originaire de l'Égypte du fait de ses nombreuses qualités. Ainsi, il doit très propre, avoir une blancheur éclatante et disposer de fibres étendues. Ces critères permettent de concevoir des fils qui ont pour nom « Écosse » après avoir subi une double mercerisation. La mercerisation est un procédé mis en place dès la fin de la première moitié du XIX ème et qui permet de conférer aux fils de coton certaines propriétés physico-chimiques.
En effet, le traitement chimique imaginé par John Mercer en 1844 que l'on peut voir ici, parvenait déjà au résultat souhaité mais il avait un inconvénient: le coton produit rétrécissait dans le processus. À cause de cette perte de matière et donc d'efficacité, la méthode ne connut pas un grand succès à ses débuts. Il a fallu attendre 1890 pour obtenir un procédé sans ce défaut, grâce à Horace A. Lowe que l'on peut voir ici, chimiste de renom. Sa solution? Étirer l'étoffe durant le traitement ou juste après, sans attendre que les fils de coton aient le temps de sécher. Aujourd'hui, ce savoir-faire peut s'appliquer aussi bien sur les fibres de coton pas encore travaillées, sur les fils tissés et même sur les textiles déjà formés, dans le cas de produits peu sujets à la déformation. Pour un résultat optimal, le procédé est même parfois exécuté deux fois: une première fois sur le fil et une seconde sur l'étoffe finale. Des qualités parfaites pour des chaussettes de qualité italienne! Cette fabrication spécifique fait du fil d'Écosse la matière première idéale pour des chaussettes à toutes épreuves et garantissant un style irréprochable.