L'Andalou, Pur Race Espagnole (Pre) - Hippologie.Fr

Vol Et Hotel Israel

Les lignes de cette race sont généralement très harmonieuses. La tête du PRE est expressive, relativement large et son chanfrein peut être légèrement convexe. Ces chevaux espagnols disposent naturellement d'une belle encolure, équilibrée en terme de taille. Arquée et bien orientée, l'encolure des mâles peut toutefois être spectaculaire. On pense au "chignon" que possèdent certains. Le toupet et la crinière des PRE sont souvent laissés longs et ont un aspect soyeux. Cheval pure race espagnole. Les activités folkloriques comme les spectacles équestres nécessitant des chevaux avec des tresses très élaborées, constituent l'une des raisons pour lesquelles les crins de ce cheval sont extrêmement entretenus… Le PRE est réputé pour avoir un garrot peu saillant, un dos court et musclé, ainsi que des reins courts, larges et naturellement toniques. Sa queue est attachée relativement bas, si l'on compare à d'autres races dont la queue est à l'inverse attachée haut (on pense notamment au pur sang arabe). On y trouve une belle densité de crins, bien souvent ondulés.

Cheval Pure Race Espagnole

Beaucoup de ces troupeaux ont été apprivoisés par les Amérindiens, et les tribus ont soigneusement élevé et raffiné les chevaux. Aujourd'hui, le cheval espagnol colonial reste populaire en Amérique. Ils font des montures de sentiers robustes et sûres. Élevage du cheval espagnol de race pure – Dressage Today. Ils sont connus pour leur endurance et leur robustesse, et leur dos court et leur construction en montée en font des chevaux d'équitation puissants et compacts. Certains cavaliers d'endurance ont trouvé que le Colonial Spanish Horse excelle dans la discipline, mais vous trouverez également ces chevaux concourant dans les disciplines anglaises et occidentales. Caractéristiques de la race POIDS: 700 à 800 livres LA TAILLE: 13, 2 à 14 mains TYPE DE CORPS: Construction compacte avec amende, têtes plus longues MEILLEUR POUR: Randonnée, endurance ESPÉRANCE DE VIE: 20 ans et plus Chacune de ces races de chevaux espagnoles offre de nombreuses qualités positives. Certaines de ces races sont idéales même pour les débutants, tandis que d'autres sont souvent mieux adaptées aux cavaliers plus avancés.

Race Cheval Espagnol 1

En regardant les membres, les antérieurs de ce cheval espagnol sont secs et bien dessinés, ses attaches sont fines. Côté postérieurs, ce sont des jarrets obliques que l'on rencontre. Au même titre que les antérieurs, de fines attaches bien dessinées, des canons et des boulets harmonieux. Lorsque l'on pense aux PRE, on imagine la plupart du temps chevaux à la robe grise. En effet, beaucoup naissent gris foncé voire noir, et s'éclaircissent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Poulain pure race espagnole. Cependant, selon les souches, on rencontre aussi des chevaux bais. Le studbook accepte concomitamment les individus noirs, alezans, et palominos. Origines et particularités du PRE Le PRE peut être qualifié de race ancienne. Issu finalement d'assez peu de croisements, c'est probablement la race Barbe qui a influencé ses attributs au fil des siècles. 1000 ans av. J-C, les Barbes étaient déjà présents en péninsule ibérique. Cela permet d'avoir un ordre d'idée sur l'antiquité des origines du PRE. Du XVIème ou XVIIIème siècle, ce cheval était disputé par beaucoup.

Race Cheval Espagnol 4

Un autre aspect qui demandera notre attention sera les tâches d'hygiène et de toilettage, parmi lesquelles il faut donner laver notre cheval au moins une fois par jour, en étant très scrupuleux avec le séchage si nous sommes en hiver, tandis qu'en été nous recommandons deux douches et de les laisser sécher naturellement, en les rafraîchissant et en les protégeant des températures élevées. Après ces bains, nous devons faire un bon brossage, surtout dans leurs crinières denses, qui s'emmêlent facilement et sont souvent tressées. Nous passerons également un certain temps à garder leur longue queue exempte d'enchevêtrements et de saletés. Quant à leurs sabots, nous utiliserons une brosse spéciale et de l'huile pour les maintenir en bonne santé, en stimulant leur croissance et en évitant l'accumulation de saletés et les infections. Race cheval espagnol 1. Santé du cheval andalou Le cheval andalou est sensible aux maladies, comme toutes les autres races de chevaux. Toutefois, il ne présente aucune maladie héréditaire connue et, d'une manière générale, il s'agit d'une race forte qui se remet facilement de la plupart des affections.

Il décrit certains des domaines de conformation qui sont évalués. La forme de la tête du cheval, par exemple, est assez importante. "On veut voir un profil au moins rectiligne ou tendant vers le convexe", précise-t-il. La forme et le poids du cou (un cou trop lourd n'est pas souhaitable), la forme du dos et du canon et le port naturel sont tous évalués. Les deux mouvements naturellement élevés. Une capacité de collecte sont des attributs souhaitables. La taille est également un facteur, ajoute Sánchez de Movellán. Race cheval espagnol 4. "Les juments doivent avoir au moins [15 mains] et les étalons [15, 2 mains]. La demande concerne maintenant les chevaux plus gros. Nous ne voulons jamais perdre les caractéristiques physiques de ces chevaux, mais si nous voulons poursuivre l'aspect athlétique de l'élevage, nous avons besoin pour élever des chevaux plus gros. " Environ 8 000 poulains de race pure naissent chaque année en Espagne. Les juments et les jeunes animaux vivent normalement dans des ranchs dans le pays avec beaucoup de liberté pour courir.