Luc 9 23 Commentaire D'arret

Les Experts Jeu Gratuit
Luc 9:23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Luc 9 23 Commentaires

Commentaire Biblique de Adam Clarke Verset Luc 9:23. Si un homme vient après moi] Matthieu 16:24 et Marc 8:34, où la nature du prosélytisme parmi les Juifs est expliquée. Daily] καθ ημεραν est omis par de nombreux MSS., versions et pères réputés. Il ne se trouve pas aux endroits parallèles, Matthieu 16:24; Marc 8:34.

Luc 9 23 Commentaire De Texte

». À ce moment, nous dit saint Luc, « leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ». Ils reconnurent vivant celui qui était passé par la mort. Luc 9:30-35 - Étude biblique et commentaire verset par verset. Pour nous également, la fraction du pain, l'Eucharistie que nous vivons chaque dimanche ou chaque jour en Église n'est pas seulement le mémorial de la mort du Seigneur, mais aussi le mémorial de sa Résurrection, le moment où ensemble nous rencontrons Jésus vivant, vivant de la vie de Dieu, un moment privilégié où le Ressuscité nous fait passer avec lui à la vie de Dieu. Comme sur la route d'Emmaüs, il ouvre notre intelligence à sa parole; puis vient la fraction du pain, où il nous donne de le reconnaître. De le reconnaître, non pas sensiblement, visiblement, mais par la foi et dans la foi: « leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent, mais il avait disparu de devant eux ». Plus littéralement: « il était devenu invisible pour eux » (aphantos; 24, 31). Invisible, mais bien présent; invisible, mais « restant avec eux », puisque c'est pour cela qu'il était entré.

Luc 9 23 Commentaire Des

Versets Parallèles Louis Segond Bible Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Martin Bible Puis il disait à tous: si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, et qu'il charge de jour en jour sa croix, et me suive. Luc 9 23 commentaire sur ce titre. Darby Bible Et il disait à tous: Si quelqu'un veut venir apres moi, qu'il se renonce soi-meme, et qu'il prenne sa croix chaque jour, et me suive: King James Bible And he said to them all, If any man will come after me, let him deny himself, and take up his cross daily, and follow me. English Revised Version And he said unto all, If any man would come after me, let him deny himself, and take up his cross daily, and follow me. Trésor de l'Écriture If. Luc 14:26, 27 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. … Matthieu 10:38, 39 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Luc 9 23 Commentaire Saint

inscrits dans la destinée du Sauveur. Read verse in Louis Segond 1910 (French) que l'enfant est orienté vers ce choix: il n'est pas le centre et le roi de la 23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. ( Please enter your email address associated with your Salem All-Pass account, then click Continue. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? Read verse in Louis Segond 1910 (French) Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. promis à Israël, ils doivent apprendre que l'échec total et la mort sont Pierre proclame sa foi dans le Christ. We'll send you an email with steps on how to reset your password. Jeudi 9 Octobre (Luc 11, 5-13):Commentaires d'Evangile du mois d'octobre... Luc 9 23 commentaire saint. Aucun commentaire: Enregistrer un commentaire. Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l'amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi: 'Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. '

Luc 9 23 Commentaire Sur Ce Titre

SE Manning, Sermons, vol. je., p. 89. En quoi consiste l'abnégation dont parle le texte? Luc 9:23 - Commentaire Biblique de Adam Clarke. Nous devons le lier par le chemin prescrit des devoirs et des épreuves chrétiennes de chaque homme, mais dans ce chemin, qu'est-ce que nous pouvons le connaître et le pratiquer? I. Tout d'abord, elle doit trouver son terrain et s'exercer dans les pensées. Plantons-le là et de là traçons son travail sur les paroles et les actes. Quiconque sera disciple du Christ, doit renoncer à lui-même dans ses pensées. C'est une tentation pour tous les hommes, d'avoir une haute estime d'eux-mêmes; une tentation si subtile que, même avec le plus grand soin pour interdire et couper son occasion, elle trouve le plus souvent son sceau quelque part dans le caractère d'un homme.

Pour beaucoup d'entre eux ce sera l'écroulement d'un grand rêve. Comme le répètent, au soir de Pâques, les deux disciples cheminant vers Emmaüs: « Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël ». Un étranger les rattrape, qui leur parle du Messie, des souffrances et de la gloire, d'une manière si réconfortante qu'ils l'invitent spontanément: « Reste avec nous, car le soir tombe, et le jour déjà touche à sa fin ». Luc 9:23 - Commentaire de la Bible du sermon. L'étranger entre pour rester avec eux. Or, une fois à table avec eux, il prend le pain, dit la bénédiction, puis rompt le pain et le leur donne… Les gestes même de Jésus! Ainsi, par trois fois, l'évangéliste Luc nous décrit Jésus rompant le pain vers la tombée du jour: une fois sur les collines du lac de Génésareth, pour rassasier une foule du pain quotidien; une fois lors de la dernière Cène, pour se donner lui-même en nourriture, pour partager aux siens son corps livré et son sang versé; une fois, enfin, au premier jour où il apparaît vivant, ressuscité, comme pour dire à sa communauté: « Le moment est venu: faites ceci en mémoire de moi!