Plan D Une Abbaye Cistercienne

Domaine Des Comtes Lafon Meursault Charmes

Une abbaye est un monastère ou un couvent habité par des hommes ou des femmes ayant choisi de vivre à l'écart du monde pour y favoriser la recherche de Dieu. On les appelle moines ou moniales. Dans la culture chrétienne, ils sont dirigés par un abbé ou une abbesse qui sont des dignitaires religieux. Le mot abbaye dérivant du mot abbé, quand une communauté religieuse n'est pas dirigée par un abbé ou une abbesse, on parle simplement de « monastère » ou de « couvent » et le « chef » s'appelle le supérieur. Il existe des monastères non chrétiens (bouddhiste, par exemple). Cependant, le terme d'abbaye est né et reste spécifiquement chrétien. Abbaye de Champagne - Plan historique des bâtiments. Il est possible de parler d'abbaye orthodoxe, mais cet usage est rare, et plus encore pour les protestants pour qui ce type d'engagement incluant le célibat est encore plus rare. Le terme monastère est plus facilement employé. Vie quotidienne des moines [ modifier | modifier le wikicode] Les moines pour fonder leur abbaye doivent défricher les forêts: parfois, ils peuvent diriger une seigneurie et en tirer de nombreuses richesses, grâce aux travaux paysans.

Plan D Une Abbaye De Fontevraud

Dessin réalisé au XIXe siècle et représentant l'Abbaye de Saint-Gall à partir du plan idéal réalisé au IXe siècle. Pour poser le contexte de cette création médiévale (il ne faut pas dire moyenâgeuse c'est péjoratif), nous allons parler dans un premier temps de la création de l'abbaye de Saint-Gall. Ses origines remontent à 612 de notre ère grâce au moine irlandais du nom de Gallus qui décida de s'implanter dans le village de Saint-Gall en s'entourant de coreligionnaires (personnes pratiquant la même religion) mais aussi d'intellectuels. Environ un siècle après l'installation du moine Gallus, c'est l'évêque Otmar qui reprend la direction de l'abbaye et qui décide de la transformer en monastère. Ce fut alors le tout premier monastère a être fondé sur l'actuel sol suisse et il adopta la règle de Saint-Benoît de Nursie. PLAN NORON-L'ABBAYE - Plan, carte et relief de Noron-l'Abbaye 14700. En quelques mots, la règle de Saint-Benoît organise la vie spirituelle et quotidienne des moines: huit prières par jour, travail manuel agricole et / ou artisanal, recherche d'une certaine autonomie alimentaire sans sortir de l'enceinte du monastère, et ce qui prime sur tout cela c'est l'instruction avec la lecture et l'écriture.

Plan D Une Abbaye Dans

» -« Les cartes de crédit et débit sont-elles acceptées? » -« Y a-t-il des animaux sur place ou à proximité? », etc. Voilà! Un peu de temps et de débrouillardise, et le tour est joué!
Du côté est, on peut trouver les restes d'un dortoir (Un dortoir est une grande salle comprenant plusieurs lits généralement alignés de... ) bâti avec une structure voûtée et communiquant avec le transept (Le transept est une nef transversale qui coupe à angle droit la nef principale d'une église... ) sud. La maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille,... ) du chapitre s'ouvre sur la même allée du cloître. Le petit cloître se trouve au sud-est (Le sud-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et est. Plan d une abbaye de fontevraud. Le sud-est est... ) d'un cloître plus grand, et plus à l'est on trouve les restes de l'infirmerie avec son couloir, et le réfectoire pour ceux qui ne pouvaient quitter leurs chambres. La maison de l'abbé forme une petite cour à l'entrée ouest (L'ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se... ), près de la porte intérieure. Il reste des vestiges assez importants de cette abbaye, comme le parloir de l'abbaye, (la « Chambre de Jérusalem », à présent utilisée pour les Disciples du Roi de Westminster), ainsi que les cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur... ) et les crèmeries.