Ile De Ré : Le Salon Du Livre Et "Sud Ouest" Lancent Un Concours

Gobe Mouche Americain

Publié le 07/08/2013 à 0h00 Mis à jour le 07/08/2013 à 14h34 salon du livre Devenu un rendez-vous incontournable, l'Île aux livres débutera vendredi au Bois-Plage pour sa 7e édition Avec une centaine d'auteurs invités, et 11 000 visiteurs attendus en deux jours, un seul mot d'ordre: la rencontre, celle qui est à l'origine de tout, comme l'expliquent Stéphane Guillot et Joschi Guitton, les créateurs du salon. Comment a démarré l'Île aux livres? Stéphane Guillot. Je venais de publier un livre sur les plantes, quand Madeleine Chapsal qui vient dans l'île de Ré depuis des années est entrée dans ma pépinière. Elle venait d'écrire « Dans mon jardin ». Nous nous sommes échangés nos livres. Peu à peu, l'idée d'organiser un salon du livre nous est venue, Madeleine a demandé à Patrick Poivre d'Arvor d'être le parrain avec elle, il a accepté, et en 2007, la machine était lancée. Comment choisissez-vous les auteurs? S. G. Nous sommes le premier public. On choisit les auteurs par rapport à leur actualité, mais aussi parce qu'on a aimé leur livre.

Salon Du Livre Ile De Ré Map

Salon du livre avec dédicaces, conférences, tables rondes, lectures et rencontres avec les auteurs. Horaires d'ouverture: Vendredi 5 août: 15h-19h Samedi/Dimanche: 9h30-13h & 15h-19h Salon gratuit, buvette sur place.

Salon Du Livre Ile De Ré Loc

Le maire du Bois-Plage-en-Ré, Jean-Pierre Gaillard, accueille pour la 12e année dans sa commune le salon du livre de l'île de Ré. © Crédit photo: François Blanchard Par Chloé Lifante Publié le 20/07/2018 à 17h07 La 12e de L'île aux livres, le salon du livre de l'île de Ré, s'est ouverte ce vendredi au Bois-Plage. L'Île aux livres a commencé ce vendredi matin et se tiendra jusqu'à dimanche à la salle polyvalente du Bois-Plage-en-Ré. Stéphane Guillot et Joshi Guitton sont à l'initiative de ce salon du livre de l'île de Ré qui se renouvelle cette année pour une 12e édition. Parmi les personnes présentes à la cérémonie d'ouverture se trouvaient Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, Lionel Quillet, le président de la Communauté de commune de l'île de Ré, ainsi que le maire du Bois-Plage. Les têtes d'affiche de ce salon du livre, telle que l'invitée d'honneur, Charlotte Valandrey, ou encore l'acteur Daniel Prevost n'ont pas fait leur apparition ce vendredi mais elles seront présentes dès samedi sur le salon.

« Ce sont eux qui m'ont appris à apprendre » nous a-t-elle confié. Elle veut réorganiser l'approche des mathématiques en portant un regard nouveau visant à aider à comprendre plus facilement cette matière si importante. Elle a rédigé les deux tomes sous une forme ludique. Sur la première de couverture, on peut lire: « Finis les cauchemars! ». Lors du salon, elle s'est longuement entretenue avec des jeunes, des parents, en s'efforçant de détailler sa conception de l'enseignement de cette discipline qui intrigue, souvent, les élèves. Marie a apprécié la chaleureuse ambiance qui a régné durant ces trois journées.