Ligne De Vie Sécurité Francais

Cheminée Double Foyer

Celui-ci est fixé sur des ancres, aussi appelées potelets d'ancrage ou points d'ancrage. Pour qu'une personne puisse se déplacer en toute sécurité et sans entrave, il doit rattacher son EPI ou son équipement de protection individuelle au câble. Quant à la ligne de vie à rail, elle est constituée des mêmes éléments que ceux d'un système à câble, sauf qu'à la place du câble, elle est équipée d'un rail rigide. Certaines marques de ligne de vie horizontale peuvent parfaitement s'adapter à tous les types de structures et bâtiments. Vous avez le choix de la pose car elle peut être installée sur divers types de couverture. Il peut s'agir de bac sec, de zinc, de bac étanché, de cuivre, de béton, de fibrociment, d'une charpente en bois ou métallique, ou encore d'une couverture à joints debout. La solution est aussi adaptée à un panel de configurations assez large, comme une toiture inclinée, une toiture-terrasse, une toiture industrielle, un hangar, une zone de production, un portique ou un pont roulant.

  1. Ligne de vie sécurité le

Ligne De Vie Sécurité Le

Les lignes de vie verticales: Elle sont principalement utilisées pour sécuriser l'ascension de personnes sur des échelles fixes simples ou des échelles à crinolines. Définies dans la norme comme « Équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur. Partie 1: antichutes mobiles incluant un support d'assurage rigide ». Les systèmes de Ligne de vie verticale antichute à câble ou à Rail prémunissent de toute chute lors des évolutions verticales d'intervention. Permanentes ou provisoires? Lors des interventions de courte durée, l'installation d'une ligne antichute provisoire peut suffire. Celle-ci devra impérativement être installée soit sur des ancrages antichute normés compatibles soit sur des supports temporaires. Pour des chantiers ou des travaux présentant une période d'exposition plus longue aux risques de chute, il sera nécessaire de prévoir une installation permanente en ø6 ou ø8 mm. Les supports: Le système de ligne de vie doit être installé sur des supports de ligne de vie.

La ligne de vie horizontale n'exige pas non plus un investissement conséquent, que ce soit en temps ou en argent. En effet, ce dispositif ne requiert pas une installation expérimentée et certifiée, comparée à d'autres solutions. Vous avez la possibilité de personnaliser votre ligne de vie en fonction de votre espace de travail et selon vos besoins. Ligne de vie et sécurité: la réglementation Pour garantir sa mission de sécurité optimisée, une ligne de vie horizontale en elle-même doit par contre être conforme à une norme stricte. Que vous optiez pour un dispositif à rail ou à câble, ce dernier doit respecter la norme EN 795, pour une inclinaison entre 0° et 15°. Les exigences techniques de la norme EN 795 concernent surtout l'EPI contre les chutes de hauteur. Cette réglementation se définit par la résistance de la ligne de vie horizontale, l'homologation de la matière utilisée et l'autorisation de commercialisation. Il faut savoir que le dispositif antichute est classé en 5 catégories d'ancrage bien distinctes.