Cheminée Double Foyer Table

Maison A Renover 63

LA DOUBLE COMBUSTION DAFS EQUIPE TOUS LES FOYERS SEGUIN Le principe de la double combustion consiste à injecter de l'oxygène à une certaine hauteur à l'intérieur du foyer, afin de provoquer une combustion des gaz partiellement brûlés, avant leur évacuation dans l'atmosphère. Cette « deuxième » combustion permet d'avoir un niveau d'imbrûlés proche de zéro (voir schéma animé). Cheminée double foyer d'accueil. LA COMBUSTION CLASSIQUE Schématiquement, la combustion s'effectue en plusieurs étapes: la phase primaire, qui correspond à l'inflammation du bois, en résulte un premier dégagement de chaleur, accompagné de fumées et de divers gaz la phase secondaire, qui se fait grâce à un apport d'oxygène dans la chambre de combustion, via la vitre, et qui provoque l'inflammation de ces gaz, dégageant un supplément d'énergie. Ce principe est effectif sur l'ensemble des foyers Seguin. LA COMBUSTION SECONDAIRE Le système breveté DAFS apporte une réponse encore plus efficace car l'apport en oxygène s'effectue à partir de jets d'air préchauffés idéalement positionnés à l'arrière de la chambre de combustion.

  1. Cheminée double foyer d'accueil

Cheminée Double Foyer D'accueil

Vous gardez le plaisir d' UNE BELLE FLAMBÉE EN FOYER DE CHEMINÉE OUVERT en neuf ou en rénovation. DEUX FOYERS DE CHEMINÉE EN UN, le foyer de cheminée bas possède toutes les caractéristiques d'un foyer de cheminée fermé La SÉCURITÉ de pouvoir à tout moment escamoter le feu dans le foyer de cheminée bas, et le double feu devient un vrai poêle à bois. En mode foyer de cheminée fermé les rendements DÉPASSENT LES 85% (calories brûlées et restituées en air chaud) COMBUSTION PROPRE ET ÉCOLOGIQUE, très peu de rejets de poussière et de monoxyde de carbone grâce à une véritable première et double combustion (novateur en la matière). Les options d'une cheminée : double combustion, feu continu... ECONOMIE D'ÉNERGIE, en mode foyer de cheminée fermé vous évitez qu'au moins 2 kw/heure ne partent dans le conduit. En résumé tout ce que vous avez toujours pensé pour votre cheminée UN FOYER DE CHEMINÉE OUVERT TRANSFORMABLE EN FOYER DE CHEMINÉE FERMÉ. Un système de RÉCUPÉRATION D'AIR CHAUD est incorporé dans le foyer de cheminée pour optimiser le chauffage.

Les foyers de cheminée offrent autant d'options que les poêles à bois, quand ce ne sont pas les mêmes. Les technologies sont souvent identiques, au niveau de la combustion notamment. Dans cette rubrique, on parlera aussi de "feu continu", de "double-combustion", sans oublier de préciser que l'élément important dans le choix d'un foyer est la puissance adaptée Formes, vitres et portes de foyers de cheminée Différentes formes de foyers: • les droits: une seule vitre plate • les galbés: la vitre de la porte est arrondie • les prismatiques: la porte du foyer est à facettes vitrées • les foyers d'angle: présentent 2 faces vitrées dont une sur le côté. Cheminée double foyer rugs. • les doubles-faces: 2 portes vitrées et une vision du feu devant comme derrière • les trois faces vitrées: vision du feu à 270°. La vitre de la porte peut être: • carrée • rectangle: de différentes longueurs, jusqu'à 120 cm voire 140 cm (appareils dits 16/9ème). • ronde. L'ouverture de la porte peut être: • latérale: un seule porte s'ouvrant de manière classique sur le coté • oscillo-battante: se déboîte et se relève comme une fenêtre oscillo-battante • basculante sur un axe.