Couteau Marine Nationale

Approche Globale Et Environnement De L Entreprise Résumé
Contrairement aux BATRAL, ils n'ont pas de capacité amphibie. Selon Chantal Péchoux, manager B2M à la DGA, leur mission sera: « Assurer l'ensemble des actions de l'État en mer: la surveillance et la protection des intérêts français dans les zones économiques exclusives (ZEE), la sauvegarde et l'assistance au profit des populations notamment en cas de catastrophes naturelles, la projection de forces de police ou de gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l'immigration illégale, le narcotrafic, la piraterie ou encore la police des pêches.

Couteau Marine Nationale Canada

La nouvelle série de la flotte logistique est dotée d'une capacité d'autodéfense. Couteau marine nationale et. Le système de combat des quatre bâtiments, basé sur le Système de Direction de Combat de Naval Group permet de se déployer en autonomie vers leur zone d'opérations et de faire face aux menaces asymétriques, de surface et aériennes. Conformes aux standards internationaux (double coque), les BRF vont remplacer les pétroliers ravitailleurs actuels, avec des capacités accrues et des équipements modernes afin d'assurer pleinement les missions spécifiques de soutien du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions. Suivez La Tribune Partageons les informations économiques, recevez nos newsletters

"C'est aussi une nouvelle coopération réussie entre les Chantiers de l'Atlantique et Naval Group qui conjuguent leurs compétences afin d'offrir à la DGA (Direction générale de l'armement, ndlr) et à la marine nationale les meilleures expertises des secteurs civil et militaire dans la construction des navires de plus de 8. 000 tonnes", a souligné le PDG de Naval Group Pierre Éric Pommellet. Basés à Toulon, les BRF seront les navires les plus lourds de la marine nationale, après le porte-avions Charles de Gaulle. Couteau marine nationale canada. Cette nouvelle flotte a pour objectif de fournir à la marine nationale les moyens de déployer simultanément un groupe aéronaval ainsi qu'un ou deux groupes navals (groupe amphibie ou groupe de protection du trafic maritime) tout en garantissant la posture de dissuasion. Livraison premier semestre 2023 La livraison du Jacques Chevallier, baptisé en hommage du père de la propulsion nucléaire française et ancien délégué général pour l'armement, est attendue au premier semestre 2023 (contre initialement fin 2022) après les premiers essais en mer prévus au second semestre 2022.