Recette Éthiopienne Végétarienne

Couper De La Mousse

Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir déjà goûté la cuisine éthiopienne. Si les grandes villes françaises se pâment devant la multitude de restaurants japonais, chinois, mexicains ou encore sénégalais, les établissements éthiopiens se font encore rares en France. D'ailleurs, connaissez-vous les plats typiques de la cuisine éthiopienne? Voici une liste non-exhaustive pour vous mettre au parfum. 1. Les aliments de base de la cuisine éthiopienne 1. Cuisine éthiopienne : les incontournables | Lonely Planet. Injera S'il y a bien une chose que vous devez connaître de la cuisine éthiopienne, c'est l'Injera. Du matin au soir, cette galette épaisse et spongieuse, généralement faite à partir de farine de teff, sert de support et accompagne tous les mets. La pâte est fermentée d'1 à 3 jours, ce qui lui donne un petit goût aigre très caractéristique. L'Injera est déroulée entièrement sur l'assiette où l'on dépose diverses préparations semblables à des mezze. On découpe ensuite la galette avec les doigts pour attraper les différents mets. L'Injera sert donc de récipient, de couverts et de pain.

Recette Éthiopienne Végétarienne Pour Tous Les

Ajouter l'oignon et le faire revenir à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Remuer régulièrement. Ajouter les gousses d'ail, le concentré de tomate, les tomates, et 1 cuillère à soupe de berbéré et faire revenir à feu moyen/vif pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Réduire le feu si nécessaire afin d'éviter que cela brûle. Ajouter le bouillon de légumes, puis les lentilles et porter à ébullition sur un feu moyen/vif. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter les lentilles à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 30 à 40 minutes (ajouter plus de bouillon si nécessaire) ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres et que la sauce épaississe. Ajouter le sel en fin de cuisson. Ajouter la cuillère à soupe restante de niter kibbeh et de berbéré et mélanger. Recette éthiopienne végétarienne en outaouais. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu doux. Rectifier l'assaisonnement. Servir saupoudré de coriandre fraîche, avec de l'injera. Sources Wikipedia Washington Post Daring Gourmet – Niter Kibbeh Daring Gourmet – Injera Rédactrice du Blog de pâtisserie les Trois Madeleines, Sarah-Eden réinvente les desserts glamour dans une déclinaison de patisseries originales.

Son goût acidulé peut déconcerter ceux qui n'y sont pas habitués mais, après quelques bouchées, la plupart des voyageurs commencent à l'apprécier. Son amertume et sa légère acidité contrastent merveilleusement avec les sauces bien relevées qui l'accompagnent généralement. L'injera est nourrissante et permet de saucer son plat comme le pain, et peut être garnie et roulée comme une crêpe. Elle est par ailleurs bien plus simple à manipuler sur l'assiette que du riz et ne se désagrège pas aussi facilement que le pain... Kik Alicha - Recette traditionnelle éthiopienne | 196 flavors. Bref, l'injera est une ingénieuse invention! Même si elle évoque toujours aux yeux des novices un vieux tapis de douche grisâtre, on en trouve en réalité de diverses nuances et qualités. Qui sait, avec le temps, vous deviendrez expert en injera! Le b. a. -ba de l'injera Nous sommes nombreux à avoir déjà goûté à la cuisine éthiopienne, mais ce qui passe pour de l'injera en Occident n'en est souvent pas en réalité. On peut certes déguster des injera authentiques en dehors de la Corne de l'Afrique, mais la plupart du temps on vous sert une galette à base d'une céréale autre que le tef, qui n'a pas la légère fermentation, le goût acidulé et la texture caoutchouteuse de l'injera locale.