Paté De Chevreuil À L Armagnac

Que Faire Avec Pate De Dattes

Bien préparé et bien cuisiné, le chevreuil n'est pas une viande si sèche qu'on le dit. Voilà une recette simple avec un accompagnement original. Ingrédients: 1 gigue de chevreuil de 2, 2 à 2, 4 kg 5 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 branche de romarin, 4 feuilles de sauge, 1 feuille de laurier, 1 carotte émincée, Sel, poivre, Thym, Persil plat, Quelques baies de genièvre, 1 petit oignon, 1 verre de cognac Pour l'accompagnement: 1 kg de pommes reinette grise, 20 gr de beurre, 25 gr de sucre de canne roux, 1 bocal d'airelles au naturel, 1 pot de gelée de groseille, 16 petites barquettes ou tartelettes en pâte feuilletée. Proposez un vrai paté Basque à vos invités. Préparation: 72 h avant de la cuisiner, frotter la gigue en la massant avec deux cuillères d'huile d'olive et le cognac, La disposer dans un plat, puis parsemez là de baies de genièvre, feuille de sauge, carotte émincée, romarin, feuille de laurier, oignon émincé, persil plat et branche de thym émiettée, Couvrez le plat d'un film étirable et disposez le dans le bas de votre réfrigérateur pour 3 jours.

Proposez Un Vrai Paté Basque À Vos Invités

Découvrez ce pâté au chorizo pur porc gascon, élaboré par Patrick Duler que l'on ne présente plus. Le cochon gascon est une race rustique, à croissance très lente qui produit un gras intramusculaire qui va donner une saveur et une texture unique au produit. Les qualités gustatives de cette viande permettent de produire un pâté d'exception. Ce pâté au piment d'Espelette bio a fait l'unanimité lord de la dégustation. En effet, avec une texture assez compacte oû l'on différencie aussi bien la viande et les bouts de gras Gascon laisse place à une dégustation toute en finesse et caractère. La longueur légèrement épicée vient finir le travail, un régal! Vous pouvez le déguster à l'apéro avec une bonne tranche de pain accompagnée de pickles ou cornichon mais aussi en entré avec une salade ou des poireaux à la vinaigrette par exemple!

Le positionner en prévoyant la découpe de l'oreiller (en 2 dans le sens de la longueur, puis chaque tranche dans la largeur, perpendiculairement aux filets de viande. Puis en recouvrant le foie gras, installer le reste des lanières de viande en intercalant le ris de veau et les lamelles de truffe. Utiliser la farce brune comme un « ciment ». Installer la 2ème abaisse en humectant avec le jaune d'œuf pour bien coller les 2 abaisses. Ménager 5 cheminées en bristol et décorer avec le reste de pâte. Passer la pâte au jaune d'oeuf. Mettre à cuire à 180°, 25 minutes par kilo. Monter la gelée en température et verser la doucement par les orifices, tant que le pâté est encore chaud. Introduire la gelée en plusieurs fois. Laisser reposer 12 h à température ambiante. Mettre au froid 8 h au moins, cela facilitera le tranchage Jour J: Trancher à froid et réchauffer au four. Protéger les tranches pour éviter le dessèchement. Réchauffer le jus « plumes & poils », le monter au beurre. Rectifier l'assaisonnement.