Contrat De Professionnalisation Étranger Plus De 26 Ans

Repas Antillais Pour Mariage

Les diplômes et titres accessibles en contrat de professionnalisation Les formations suivies au cours du contrat de professionnalisation doivent être validées par l'obtention: d'un diplôme d'État du secondaire (niveau I) à l'enseignement supérieur (niveau V): CAP, Bac pro, BTS, DUT, licence, master… d'un certificat de qualification professionnelle inscrit au RNCP de branche ou interbranche. d'une qualification reconnue dans la classification d'une CCN de branche. La rémunération dans un contrat de professionnalisation La rémunération du travailleur sous contrat de professionnalisation dépend de plusieurs facteurs tels que son âge, son diplôme et son statut. Pour un jeune de moins de 21 ans: rémunération de 55% du SMIC ou 65% du SMIC s'il est titulaire d'un bac pro ou équivalent Pour un jeune de 21 à 25 ans: rémunération de 70% du SMIC ou 80% du SMIC s'il est titulaire de bac pro ou équivalent Demandeur d'emploi de plus de 26 ans: rémunération 100% du SMIC ou 85% du minimum prévu par la convention collective Les droits et obligations du travailleur Le travailleur sous contrat de professionnalisation bénéficie des mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise.

Contrat De Professionnalisation Étranger Plus De 26 Ans 1

La loi « relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie » de 2009 a modifié les conditions d' accès des candidats étrangers à la formation en contrat de professionnalisation. Les entreprises françaises peuvent désormais signer un contrat de professionnalisation avec un candidat étranger résidant en France sous certaines conditions. Le cas diffère suivant que le candidat soit un ressortissant provenant d'un pays appartenant à l'espace économique européen ou non. De plus, les candidats originaires d'un pays hors de l'UE doivent disposer d'une autorisation de travail (qui peut être demandée à titre provisoire) pour signer un contrat de professionnalisation et l'accès à la formation est conditionnée à l'exécution préalable d'une première année de formation initiale suivie en France. Retrouvez dans ce dossier nos informations détaillées sur les possibilités d'accès au contrat pro pour les candidats étrangers! L'accès au contrat pro pour les candidats étrangers Le contrat de professionnalisation est accessible à tous les candidats étrangers quels que soient leur niveau de diplômes ou certifications.

Contrat De Professionnalisation Étranger Plus De 2 Ans 1

Pour pouvoir exercer une activité salariée dont la durée excède le nombre d'heures prévu à l'article R. 5221-26 du présent code, une autorisation provisoire de travail prévue au 13° de l'article R. 5221-3 lui est délivrée de plein droit lorsqu'il a signé un tel contrat ». Quant au 7° de l'article R. 5221-3 du même Code, il dispose que « L'autorisation de travail peut être constituée par l'un des documents suivants: 7° La carte de séjour temporaire portant la mention travailleur temporaire, délivrée sur présentation d'un contrat de travail d'une durée inférieure à douze mois, en application du 1° de l'article L. 313-10 du même code ou le visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois, mentionné au 8° de l'article R. 311-3 du même code, accompagné du contrat de travail ou, pour les salariés mentionnés aux 1° et 3° de l'article L. 1262-1 et à l'article L. 1262-2L. 1262-2, de la demande d'autorisation de travail, visés; » Cependant, la plupart des DIRRECTE auprès desquelles sont instruites les demandes semblent méconnaitre les textes et en faire une mauvaise appréciation.

Dans ce cas, la carte, d'une durée inférieure ou égale à un an et renouvelable, porte la mention « étudiant-programme de mobilité » lorsque l'étudiant relève d'un programme de l'UE, d'un programme multilatéral comportant des mesures de mobilité dans un ou plusieurs États membres de l'UE ou d'une convention entre au moins deux établissements d'enseignement supérieur situés dans au moins deux États membres de l'UE.