Léo Ayotte À Vendre À Villers

Plan Aire Sur Adour

Canadien Né le 10 octobre 1909 à Sainte-Flore, au Québec, le peintre Léo Ayotte amorce sa formation artistique au Collège séraphique de Trois-Rivières. Quelques années plus tard, il déménage à Montréal pour se perfectionner en peinture. Faute de moyen, il décroche un emploi comme concierge puis comme modèle à l'École des Beaux-arts de Montréal et développe des relations d'amitié avec les étudiants et les professeurs. Ces emplois lui permettent d'écouter les précieux conseils des professeurs, sans toutefois participer activement aux cours. À l'aide de tubes de couleur oubliés par certains élèves, il commence à peindre et à organiser des vernissages à sa résidence. Dans les années 1960, il voyage en Europe et rencontre plusieurs grands maîtres comme Jean Dallaire et Roussil. Léo ayotte à vendre pour. Le travail de Léo Ayotte se caractérise par un trait très affirmé et spontané. Il lui arrive régulièrement de créer ses tableaux en utilisant un seul pinceau et en appliquant la peinture du tube directement sur la toile.

  1. Léo ayotte à vendre pour
  2. Leo ayotte tableau 16 par 20 a vendre

Léo Ayotte À Vendre Pour

Exclusions Électroménagers, spa. Détails financiers évaluation (2022) Évaluation terrain 56 100, 00 $ Évaluation bâtiment 490 400, 00 $ Évaluation municipale 546 500, 00 $ Taxes Taxes municipales (2022) 8 672, 00 $ Taxes scolaires (2021) 590, 00 $ TOTAL des taxes 9 262, 00 $

Leo Ayotte Tableau 16 Par 20 A Vendre

Son problème d'alcoolisme semble empirer et le met souvent dans l'embarras. Grâce à sa forme physique hors du commun et une alimentation rigoureuse, il parvient tout de même à se rebâtir une santé après chaque épisode de buverie. Toutefois, son art et sa réputation en souffrent de plus en plus. Conscient qu'il se dirige vers une auto-destruction inévitable, Ayotte cesse de boire en 1958 et règle une fois pour toutes son problème avec sa seule volonté. C'est à partir de ce moment, ayant une nouvelle perspective sur la vie et un regain d'énergie, qu'il produira ses plus belles toiles. En 1962, il part pour l'Europe et visite le Louvre à Paris. Léo ayotte à vendre en. Sa nièce Louise-Hélène, aussi artiste-peintre, le rejoint plus tard sur la Côte d'Azur où ils y peindront plusieurs tableaux. Ce séjour lui procure d'inoubliables moments et il revient au pays plus rayonnant que jamais. Ses tableaux remportent de plus en plus de succès et tout va pour le mieux. L'autodidacte ne dérogera jamais de son style unique. Ayotte n'utilisait souvent qu'un seul pinceau pour réaliser une oeuvre.

Galerie d'Art Douce Passion 42 A, rue Notre-Dame Québec (Québec) G1K 4G1 Téléphone: (418) 648 - 9292 Horaire d'hiver Du 31 octobre au 31 mai Tous les jours 9h30 à 17h30 Horaire d'été Du 01 juin au 31 octobre Infolettre Tenir à jour avec nos évènements, expositions et nouvelles Copyright © 2015 Douce Passion. Tous droits réservés.