Les 3 Sœurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars

Pure Sang Anglais A Vendre

Théâtre du Nouveau Monde 3 mars 2022 - 20H À propos de Théâtre du Nouveau Monde Fondé en 1951 à Montréal, le Théâtre du Nouveau-Monde, ou le TNM, présente depuis 60 ans des créations d'ici, mais également venues de l'international. Le théâtre est situé sur la rue Saint-Catherine Ouest à Montréal et peut accueillir 845 personnes. Plus de détails au sujet du Théâtre du Nouveau Monde

  1. Les 3 sœurs théâtre du nouveau monde 3 mars 2012
  2. Les 3 soeurs théâtre du nouveau monde 3 mars 5
  3. Les 3 sœurs théâtre du nouveau monde 3 mars 2014
  4. Les 3 soeurs théâtre du nouveau monde 3 mars 2012

Les 3 Sœurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 2012

Du 3 au 31 mars, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) présente « Les trois soeurs », d'Anton Tchekhov, dans une réécriture et mise en scène de René-Richard Cyr. Ce chef-d'oeuvre de la dramaturgie russe, écrit au tout début du XXème siècle, traite des désirs non-assouvis, des rêves abandonnés, écrasés par une réalité qui lamine tout sur son passage.... Il dépeint tout en finesse une psychologie approfondie des personnages. Trois sœurs instruites, cultivées, urbaines, Olga, Macha et Irina, vivent dans une petite ville égarée de l'immense steppe russe. Elles ne rêvent que d'une chose: retourner vivre à Moscou, où elles ont passé toute leur enfance. Elles se sentent à l'étroit dans leur petite vie banale et ennuyeuse. Les 3 soeurs théâtre du nouveau monde 3 mars 5. Depuis la mort de leur père, le général Prozorov, survenue un an plus tôt, leur vie sociale ne tourne qu'autour des officiers de la garnison militaire qui leur rendent visite. Elles ont un frère, Andreï, qu'elles idéalisent, mais qui se révélera dans toute sa médiocrité, finalement... René-Richard Cyr a choisi un décor spartiate et une scène dont ne sortent jamais les comédiens, afin d'illustrer le sentiment d'enfermement que vivent les protagonistes.

Les 3 Soeurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 5

» Ce n'est pas la première fois que la comédienne endosse le rôle d'Irina; elle l'a fait aussi à l'âge de 17 ans, alors qu'elle suivait des cours dans une école de théâtre de Biélorussie. À l'époque, je ne comprenais pas, je trouvais ça plate! J'ai revu la pièce plus tard, à l'âge de 24 ans, et j'ai été bouleversée par ce personnage. Les 3 soeurs @ Montréal | Théâtre du Nouveau Monde | 2022 mars 3 @ 20h – Sors-tu.ca – Le Webzine des Sorteux. Les rêves de jeunesse qui s'effritent, les coups de la vie… J'étais passé à travers tout ce qu'Irina a vécu… Rebecca Vachon, qui incarne Irina Le vertige de réaliser un rêve Pour René Richard Cyr, donner vie à l'un des textes les plus célèbres de Tchekhov, dans une adaptation faite de sa main à partir de plusieurs traductions existantes, n'est pas sans occasionner quelques vertiges. « C'est toujours épeurant de monter les pièces dont tu rêves. Mettre en scène Anton Tchekhov est un exercice de haute voltige. J'avoue ne pas avoir eu souvent à faire face à autant de complexité et de défis en me frottant à un univers théâtral. » Le défi le plus grand, et le plus cruel, est de choisir quelles facettes des personnages mettre en lumière, dit-il.

Les 3 Sœurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 2014

Galina Voltchek a réalisé trois mises en scène des Trois, la dernière, jouée par de jeunes comédiens déjà très connus en Russie, met l'accent sur la cécité ou la surdité des personnages envers leurs proches, un défaut dans lequel chacun se complait jusqu'à l'enus presque étrangers les uns aux autres parce que lâchés dans un espace sans repères, s'observant mais ne s'entendant pas, ces personnages tournent en rond dans leurs rêves qui se rétrécit de plus en plus, et construisent l'essentiel de leur jeu autour des tensions qui naissent d'une incapacité à se laisser aller à l'amour. Au quatrième acte, la rupture avec l'univers vivant est totale:les trois soeurs, sur le pont, ressemblent aux fileuses du destin, aux sorcières de Macbeth, elles appartiennent au domaine de la nuit, de la mort, elles posent pour l'éternité.

Les 3 Soeurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 2012

Philippe Oualid LES TROIS SOEURS, LA CERISAIE de Tchekhov par le théâtre Sovremennik de Moscou Théâtre Toursky, du 12 au 16 Septembre 2008.

Un retour aux sources en quelque sorte qui n'a rien à voir, c'est le moins qu'on puisse dire, avec les étonnantes créations théâtrales de ces deux pièces par Krejca, Brook, Strehler, Efros, Stein ou Langhoff à la fin du XXème siècle. Les Trois Soeurs qui évoque la vie végétative, dans une bourgade provinciale de trois orphelines, filles de général, rêvant de retourner à Moscou, passe pour être la plus tchekhovienne des pièces de Tchekhov, battant des records d'inaction, de mélancolie, et s'achevant sur un constat d'impuissance à élucider le sens même de la caractère fonctionne ici comme une entité autonome, comme un automate à discours et comportements qui se remonte périodiquement sans qu'il soit possible de l'impliquer dans une intrigue dynamique.