Les Ong Au Tchad Di

Ça Chapitre 2 Au Cinéma

ID intervient également comme prestataire de mise en œuvre pour le compte des ministères de l'Education Nationale pour le PAQEPP et Eau-Environnement-Pêche pour le PLIM. Ces contrats obligent à entrer en dialogue avec des acteurs de niveau central, en adoptant de nouvelles réflexions comme la problématique de la dissémination des actions phares dans tout le système ou la prise en compte approfondie des modes de travail, de décision, des directives ministérielles… Un apprentissage qui permet aussi d'ancrer au mieux nos projets dans les politiques publiques mais aussi d'influencer au niveau national les orientations et les stratégies. Une façon de donner une envergure nationale à des problématiques locales. Les ong au tchadienne. Les contrats d'opérateur pour ID sur le PLIM et le PAQEPP permettent aussi à ID de s'imprégner des réalités parfois liées à la difficile collaboration qui peut exister entre les ONG comme ID et les institutions de l'Etat. Ce rapport a parfois des impacts en termes de retard sur le calendrier de mise en œuvre des activités.

  1. Les ong au tchadienne

Les Ong Au Tchadienne

La consolidation de la direction pays avec le renforcement des liens avec les institutions et bailleurs de fonds sur N'Djamena; La construction et le renforcement de nouveaux partenariats ainsi que le maintien et la consolidation des liens avec les ministères concernés par nos différents programmes (au niveau local et national). Pour ID au Tchad, cela signifie de réfléchir en termes de complémentarité des projets sur le territoire de Moundou, à l'instar du Projet PAJEP qui aborde les questions de gouvernance locale, de citoyenneté, mais aussi d'insertion des jeunes. La question de la jeunesse et de leur place s'impose sur tous les axes et pourrait servir de fil conducteur à ses interventions. Tchad : quatre ONG accusent le gouvernement de "crimes de guerre" et saisissent la CPI. Il s'agira aussi de développer de nouveaux partenariats au-delà de ceux avec qui ID travaille aujourd'hui; en renforçant la place des acteurs locaux (partenaires, parties prenantes, « bénéficiaires ») dans la conception et dans le pilotage des projets. Les journées inter-programmes qui ont pour vocation d'encourager l'esprit d'équipe mais aussi de développer une meilleure connaissance de ce que les autres font; notamment dans l'idée de favoriser la synergie entre programmes (en termes d'appui méthodologique, de connaissances des acteurs, d'approches…) vont se poursuivre.

L'absence de documents et papiers et le manque d'accès à la terre pour ces personnes les ont contraints à adopter des mécanismes néfastes de survie, tels que le sexe de survie, la mendicité forcée des enfants, l'exploitation du travail des enfants engendrant leur retrait des écoles. Les urgences sanitaires: une crise humanitaire récurrente Les urgences sanitaires affectent près d'1, 7 million de personnes en raison du faible accès aux centres de santé, des capacités insuffisantes des structures sanitaires en équipements et personnels qualifiés et de la présence de maladies à potentiel épidémique latent au Tchad, dont la rougeole, le choléra, l'hépatite E et la méningite. L'accès limité à l'eau potable (43%) et à l'assainissement (10%) pèse sur la situation sanitaire. Tchad | AFD - Agence Française de Développement. Les groupes de population les plus touchés sont les enfants et les femmes enceintes, le pays enregistrant un des taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés au monde: 860 décès pour 100 000 naissances vivantes pour la mortalité maternelle et 72 pour 1 000 naissances vivantes pour la mortalité infantile.