Cinéma : « Ça, Chapitre 2 », Stephen King Noyé Dans L’hémoglobine

Les Années Jungle

Ça Chapitre 2 est un festival d'effets spéciaux grotesques qui évoque davantage l'univers de Freddy que celui d'un film d'épouvante adulte et mâture. Depuis le premier volet, les personnages ont vieilli, mais l'ambition d'un produit jeune et mainstream demeure, au détriment de l'œuvre originelle du King. Synopsis: Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Ça chapitre 2 la suite : Xavier Dolan au casting, date de sortie. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent. Critique: Après les 700 millions de dollars rapportés par le premier film, Warner ne pouvait pas laisser la deuxième partie de l'adaptation du roman culte de Stephen King, Ça, se contenter d'un petit budget. Le chapitre 2, réalisé par Andy Muschietti et produit notamment par son épouse, est un opulent déluge d'effets spéciaux en tous genres sur près de trois longues heures qui se veulent fidèles à « l'esprit » de l'œuvre du romancier du Maine, tout en étant beaucoup plus explicite dans les délires de transformations qui évoquent à bien des niveaux The Thing de John Carpenter, le sentiment de malaise et de peur viscérale en moins.

Ça Chapitre 2 Au Cinéma 2

Ça, chapitre I avançait prudemment, mais avec une relative subtilité, entre la représentation horrifique de l' american way of life sorti de l'esprit de Stephen King et la nécessité de contenir l'imagination du romancier dans les limites du commerce en gros du cinéma, perfectionnant au passage la notion de cinéma d'horreur familial. Le second chapitre a été conçu pour rééditer cet exploit, si fructueux pour la Warner, puisque le premier chapitre a rapporté presque un milliard de dollars de par le monde. On voit mal comment ce récit boursouflé et interminable y parviendra. Démons intérieurs Vingt-sept ans après les événements rapportés dans Ça, chapitre I, un meurtre homophobe signale le retour d'It, créature protéiforme qui aime se maquiller en clown, dans la ville de Derry (Maine). Des sept adolescents qui avaient réussi à contenir cette force maléfique, seul Mike (Isaiah Mustafa) vit toujours dans la petite ville. "Ça : Chapitre 2" se dévoile dans une bande-annonce finale sanglante | Le HuffPost. Se prévalant d'un serment prononcé un quart de siècle plus tôt, il convoque ses anciens camarades afin de faire barrage au mal.

Ça Chapitre 2 Au Cinéma 4

Cinéma Article réservé aux abonnés Publié le 12/09/19 mis à jour le 07/12/20 Partager 2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Brooke Palmer Plus étrange et troublant que le "Ça" (2017), le chapitre 2, dirigé par le même Andy Muschietti, fait surgir les démons intérieurs d'adultes qui sont restés des enfants. Ça chapitre 2 au cinéma séances et. Ces personnages sont l'atout majeur d'un film où la violence se déchaîne, avec une belle liberté créative et un sang froid volontairement dérangeant. Avec son groupe d'ados poursuivis par le méchant clown Grippe-Sou, Ça (2017) se signalait par sa noirceur tout en donnant une impression de déjà-vu. Les jeunes laissent maintenant place aux adultes qu'ils sont devenus: après vingt-sept ans d'absence, Grippe-Sou a refait son apparition, et tous reviennent l'affronter à Derry, la ville de leur enfance. Ce récit très sage, adapté du classique de Stephen King, cache le vrai propos du film, bien plus intéressant: les grandes personnes portent des masques sous lesquels on reconnaît les mêmes gamins, qui n'ont jamais pu grandir.

Ce qu'ils ont construit depuis vingt-sept ans n'existe pas: dès qu'ils reviennent à Derry, ils sont les Losers, ce club de ratés qu'ils avaient formé pour s'unir face à la dureté de la vie, et face à la cruauté de Grippe-Sou. Ces personnages de faux adultes, manipulés par les peurs qu'ils n'ont pas su dompter, sont l'atout majeur de Ça, chapitre 2. Andy Muschietti l'a bien compris: le cinéaste a apporté un soin particulier au casting, très réussi, et a utilisé des effets spéciaux « invisibles » pour passer d'une époque et d'un âge à l'autre à travers des visages qui changent tout en restant les mêmes. Ça chapitre 2 au cinéma 2. Au lieu de voir le vieillissement, on reconnaît la jeunesse, l'innocence malmenée – voir ce plan superbe où le groupe des « grands » s'arrête devant la vitrine d'un magasin et y aperçoit, non pas son reflet mais celui des petits. La fusion de ces deux images est, de bout en bout, parfaitement tenue. Paiement sécurisé Sans engagement Désabonnement simple Déjà abonné? Je me connecte Découvrir toutes nos offres Ça: chapitre 2, d'Andy Muschietti (États-Unis, 2h50).