Télé Bf1 Burkina Faso

Seche Linge Sans Sortie D Eau

Sans oublier également qu'on n'a pas besoin de déployer de gros moyens pour avoir accès à la radio. Il est aussi possible d'écouter la radio en exécutant d'autres activités… BF1 reste en tête du classement des télévisions A la suite de la radio, l'étude montre également que les populations de Ouagadougou sont passionnées de la télévision. BF1 TV: les raisons de la division du personnel entre grévistes et non grévistes. Car elle vient en deuxième position avec une audience de 87% de la population regardant quotidiennement la télévision à travers une moyenne de 166 minutes par jour. Parmi le top 5 des télévisions les plus suivies dans la capitale burkinabè, c'est la télévision privée BF1 qui vient en tête des audiences avec 18% de PDA (part d'audience), suivie de la télévision nationale du Burkina (13% PDA), Novelas TV (9, 8%), Canal+ Sport (5, 8%) et enfin A+/A+ Ivoire (5, 6%). Il ressort que les enquêtés regardent la télévision au moins une fois par semaine à la maison (89%), au domicile d'amis (24%), dans les restaurants, bars, maquis (13%) et dans d'autres lieux (13%).

Télé Bf1 Burkina Faso Vs

Dans un tel climat de « débrouillardise, de bricolage financier », la question du modèle du modèle économique de financement est plus que jamais d'actualité. Les modèles de financement des télévisions privées restent étriquées (publicité traditionnelle avec les spots, les reportages facturés, les ventes d'espaces pour des émissions spécifiques, messages promotionnels pour certains produits, bandeaux de textes défilants, etc. en plus de la subvention de l'Etat. Chaque opérateur, avec plus ou moins de réussite expérimente certains de ces modèles. Dans ce csens, c'est Canal 3 qui semble tirer le meilleur parti en réussissant à équilibrer ses comptes depuis 2009. BF1, avec ses deux ans d'existence réussit tout de même à réaliser un chiffre d'affaire d'environ 150 millions de francs CFA. Mais, elle est pour le moment accroché « aux mamelles de ses principaux actionnaires ». Télé bf1 burkina fao.org. Certes, l'environnement concurrentiel est difficile avec la pléthore de télévisions commerciales à Ouagadougou mais, il est possible de faire vivre des projets télévision privée au Burkina.

Télé Bf1 Burkina Fao.Org

Cette grève n'avait pas l'adhésion de tout le personnel, certains ayant décidé de reprendre le travail. Télé bf1 burkina fast cash. Face à la presse ce mercredi matin, ce groupe du personnel non gréviste s'est attelé dans les moindres détails, à faire la lumière sur cette affaire qui selon lui est une « campagne de propagande aux objectifs inavoués ». A l'instar de Thierry SERE, Responsable de Projets, les 30 employés non grévistes (27 au départ alors rejoints pas 3 autres) jugent que les 15 autres en grève présentement n'ont pas tenu compte d'un certain nombre d'aspects. Il s'agit par exemple de la non consultation de l'ensemble du personnel, les étapes brûlées, car rappellent-ils, toute lutte de travailleurs obéit à cette règle du dialogue, du préavis de grève et de la grève par la suite. Autre reproche des non grévistes aux grévistes, « l'agressivité de certains vis-à-vis de leurs collègues qui on refusé d'adhérer au mouvement de sit-in, le blocage du matériel de travail par des mots de passe, la confiscation du prompteur servant a la présentation du JT et du planning de diffusion des spots publicitaires» que Thierry SERE n'a pas manqué de souligner.

Télé Bf1 Burkina Fast Cash

Le Burkina Faso est vraiment un pays particulier dans la sous-région ouest africaine. C'est l'un des seuls pays où les chaînes de télévision locales sont plus suivies que les chaînes étrangères. BF1 est encore à la tête de la dernière enquête Africascope de Kantar. Mieux encore, BF1 TV devance son suivant immédiat de 5 points, ce qui est énorme en terme de téléspectateurs. 18% de part d'audience. BF1 TV - La chaîne au coeur de nos défis!. C'est le pourcentage de téléspectateurs burkinabè qui font confiance à la télé au cœur de nos défis, BF1. La télévision nationale du Burkina, qui a consenti d'énormes moyens financiers, notamment pour le décor et pour de nouveaux programmes, arrive en 2 ème position avec 13% de part d'audience. Les chaînes internationales, Novelas, Canal plus sport et A+ occupent les 3 ème, 4 ème et 5 ème positions. Canal 3 résiste dans ce marché très concurrentiel et occupe la 6 ème place du classement. Canal 3 est suivie par LCA, Savane TV et la télévision confessionnelle Al Houda. 3TV arrive à la 13 ème place et Omega TV à la 14 ème.

Selon l'étude, la part d'auditeurs quotidiens demeure identique à la vague précédente (2019). Sur une population de 1 354 000 personnes enquêtées en 2020 à Ouagadougou et qui sont âgées de plus 15 ans, 92% écoutent la radio avec une durée moyenne quotidienne de 166 minutes par jour. La radio Savane reste en tête avec une couverture quotidienne de 74%, devant Radio Oméga (53% AC), Radio Al Houda (20% AC), RFI (16%) et Radio Maria (15% AC). Comme mode de consommation, l'étude nous apprend que la radio est écoutée via un poste de radio (79%) ou un mobile équipé d'un récepteur FM (66%). Canal+ Burkina : Ce que les femmes, les hommes et les enfants aiment suivre sur les bouquets - Faso7. L'écoute se fait principalement depuis le domicile (97%). L'actualité (92% des préoccupations) suscite un vif intérêt, en particulier celle du Burkina Faso. La radio est le média qui suscite le plus la confiance pour s'informer en la matière. La médecine ou la santé (90%), la musique (90%) sont également les préoccupations des personnes qui consomment la radio. Dans un pays de l'oralité, cela peut se comprendre aisément.

L'enquête Africascope qui étudie les audiences des différents médias nationaux et internationaux en Afrique est tombée. Le duo de tête très serré est la télévision nationale RTB et la chaine privée BF1. 0, 3 point sépare les 02 médias. Un écart qui se resserre d'année en année. En 2016, la RTB était à 23, 6% et BF1 à 17, 9%. Le présent rapport qui couvre la période allant de septembre 2017 à Juin 2018 donne la RTB légèrement en tête avec 19% de part d'audience, suivie de BF1 avec 18, 70%. Novelas TV vient en 3 ème position avec 8, 8% de part de marché et Canal3 fait de la résistance à la 4 ème place avec 6, 3%. En fin à la 5 ème place il y a les chaines canal plus sport. Télé bf1 burkina faso vs. Nollywood TV, Trace Africa, A+, Action, Al Houda et France 24 sont respectivement de 6ème à 10 ème en termes d'audience télé au Burkina. Au niveau des radios, c'est Savane FM qui vient en tête suivi de radio Omega, puis de RFI, Horizon FM vient à la 4 ème place et Radio Al Houda à la 5 ème position. L'étude démontre également que la radio et la télé sont les médias les plus populaires au Burkina, suivis de la presse en ligne et c'est la presse écrite qui referme la marche.