Voyage Finlande - Nomade Aventure

Étui À Lunettes Souple

Quand partir en Finlande avec des enfants? Bien sûr, la période la plus tentante avec des enfants est celle de Noël pour se mettre dans l'ambiance de cette belle fête traditionnelle au village du Père Noel à Rovaniemi. C'est pourtant la période où les jours sont les plus courts. Vous serez toute la journée dans le noir. Avec une moyenne de 2 à 3h de jour! et il fait très froid jusqu'à -40°C En fin d'hiver au mois de mars, la période de Noel est finie, mais par contre, les journées sont bien plus longues pour mieux profiter des activités outdoor. Les températures, bien que négatives, remontent autour de -10° à 0°C. Ce peut être parfait avec des tout-petits. Partir en été en Finlande, c'est l'assurance d'avoir des journées très (trop) longues pour s'occuper! Voyage Finlande - Nomade Aventure. Les températures sont comprises entre 15 et 23°C. Prévoyez les blousons, bonnets en ca s de rafraichissement dus à la pluie par exemple

Voyage Finlande Famille Http

Ce coup ci, ils étaient bien en retard… Le service est bien, mais prévoir au moins 1h de marge! L' aéroport d'Helsinki est desservi par un bus Finnair Express pour rejoindre le centre ville, que vous ne pourrez pas rater. Nous pouvons acheter les billets (aller-retour) directement aux chauffeurs. C'est légèrement plus cher que le bus de ville qui part à côté, je ne sais pas trop où, mais plus rapide et plus simple. Pour revenir à l'aéroport, le bus Finnair était bien à l'heure, nous n'avons eu aucun souci. Comment mange-t-on en Finlande? Voyage finlande famille http. Globalement, les finlandais ne mangent pas trop mal … on trouve presque de tout au supermarché, et nous avons mangé des légumes, des fruits, de la viande (de rennes et d'élan) et … des knackis! Grande passion finlandaise: faire cuire ses knackis sur le feu de bois (digne de la pub herta:-D). On trouve également du poisson facilement sur la côte. La nourriture n'est pas très variée, mais ça va ce n'est pas la Norvège! Quel itineraire avons-nous suivi? Après avoir atterri à Helsinki un samedi, nous sommes restés 2 nuits.

Vous serez émerveillés par le spectacle inoubliable des aurores boréales. Le saviez-vous? Vacances en Finlande à la rencontre de l'ours brun Observer les ours bruns dans leur milieu naturel est l'une des expériences inédites proposées par des prestataires touristiques en Finlande. Les visiteurs sont accueillis à la frontière russo-finlandaise, dans la région de Khumo entre autres, dénombrant quelques milliers d'individus. L'hébergement se passe généralement chez l'habitant, ou sur les sites spécialement aménagés. Ces abris ou cabanes sont en effet pensés pour ne laisser filtrer aucune odeur ni aucun son. Étape obligatoire, le centre d'informations sur les ours se charge de former sur les mesures de sécurité à respecter pour un séjour réussi. L'observation en elle-même se déroule dans la nuit, lorsque les ours sortent pour se nourrir. L'ours, emblème de la Finlande La faune finlandaise compte de nombreux grands prédateurs. Voyages Finlande | Nord Espaces. Avec le lynx et le loup, l'ours brun se classe au nombre des espèces les plus emblématiques du pays.