Temps De Cuisson Navet À L Eau Et

Ingénieur Qualité Nord Pas De Calais

JAN FEV MAR AVR MAI JUI AOU SEP OCT NOV DEC X Comment conserver le navet? Pour conserver un navet cru avec ses fanes, enveloppez-le dans un sachet kraft. Il pourra ainsi se garder 2 à 3 semaines dans le bac à légumes. Les fanes se faneront et jauniront au bout de quelques jours. Enlevez-les si vous ne les consommez pas. Attention, plus vous conserverez le navet longtemps, plus il aura tendance à devenir filandreux… augmentant ainsi son temps de cuisson et son côté piquant. Si vous possédez une cave, les navets d'hiver s'y conserveront pendant 3 mois, à l'abris de l'humidité. Les feuilles ou fanes ne se conservent que 4 à 5 jours au réfrigérateur. Temps de cuisson navet à l eau sur. Elles se flétrissent rapidement. Vous pouvez les cuisiner tant qu'elles sont vertes, même un peu flétries. Pensez aussi à congeler vos navets pour les conserver plus longtemps et en profiter toute l'année. Comment cuire le navet? Le navet est dense, il met donc un peu de temps à cuire. Ce temps varie selon le mode de cuisson du navet: - A la vapeur: entre 10 et 20 minutes, selon la taille et la maturité du navet - A l'eau (potées, pot-au-feu... ): le temps de cuisson varie entre 20 et 25 minutes.

  1. Temps de cuisson navet à l eau la

Temps De Cuisson Navet À L Eau La

- A la cocotte-minute, pour les gens pressés: le temps de cuisson varie entre 7 et 10 minutes! - Au four: entre 30 et 45 minutes une fois épluchés et coupés en quartiers - Sautés à la poêle: le temps de cuisson varie entre 15 et 30 minutes en fonction du de la quantité de liquide (eau, eau de cuisson, bouillon…) que vous ajouterez à la préparation. Comment bien choisir son navet? Pour un bon navet, choisissez-le bien ferme et dense. Il doit aussi avoir un bel aspect, sans tâches ni meurtrissures. L'odeur ne doit pas être piquante (signe que le navet est un peu vieux). Plus il sera petit et plus il sera tendre. Les gros navets ont tendance a être plus filandreux voire parfois creux. Si vous comptez les consommer crus, les petits navets seront les plus adaptés. Pour être sûr de choisir des navets jeunes et frais, l'idéal est de les acheter en botte, avec leurs feuilles (ou fanes). Recette de Dauphinois de navet. Les fanes doivent être bien vertes (pas jaunes) et idéalement non flétries. Les acheter ainsi vous permettra de consommer également les fanes.

Concernant les navets nouveaux, ils se savourent dans de nombreuses recettes de viande ou de légumes et c'est un vrai régal. Une fois le navet épluché et lavé, on vous conseille de le faire blanchir. Déposez-le dans une casserole d'eau bouillante et laissez-le dedans pendant au moins 5 minutes. Si vous désirez retirer un peu l'amertume de ce légume, faites le cuire avec du miel ou du sucre pendant quelques instants. Vous pourrez alors les cuisiner à la poêle, au four ou même en cocotte selon votre recette. Comment cuire les navets? Les navets se cuisent de différentes manières. Selon la recette, on utilisera une poêle, un four ou une cocotte-minute pour cuire les navets à l'eau ou à la vapeur. Navets | Top Cuisson : Temps de cuisson. Cuire des navets à la poêle Cuire des navets à la poêle, c'est très simple. Déposez une noisette de beurre dans votre poêle et faites-la chauffer légèrement. Mettez ensuite vos navets et laissez-les cuire pendant 10 minutes environ pour qu'ils soient fondants. Mélangez-les de temps en temps pour uniformiser la cuisson.