Poudre Anti Puces Chaton 3

Cape De Curé

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Anti-puce pour chaton naturel, nous vous recommandons de consulter la section Soins de la peau.

Poudre Anti Puces Chaton 1

Les puces n'aiment pas particulièrement les plantes de romarin; essayez de broyer les feuilles en poudre et de les saupoudrer dans les endroits où votre chat a tendance à traîner dans votre maison. Si votre chat ne vous permet pas d'appliquer des traitements topiques sur sa fourrure, vous pouvez essayer de mélanger une petite quantité (moins d'une cuillère à café) de cumin dans sa nourriture. L'épice rendra l'épiderme de votre chat très inhospitalier pour les puces. 6 Anti-puces NATURELS contre les PUCES chez les CHATONS. Si vous n'avez pas ces plantes sous la main, un peu de sel de table peut aussi faire l'affaire, car il aide à déshydrater et à tuer les puces sur votre chat à la manière de la terre de diatomée (voir plus bas). Mieux encore, il tue les puces et les oeufs de puces qui peuvent se cacher dans votre tapis (il suffit de le saupoudrer), ou lorsqu'il est mélangé à de l'eau, il peut être utilisé pour traiter les surfaces dures. ASTUCE La terre de diatomée est excellente pour lutter contre les parasites en général (poux, tiques, puces, cafards…).

Que votre chat vive en appartement ou à l'extérieur, il est nécessaire de le traiter contre les puces et les tiques toute l'année. En effet, ces parasites sont particulièrement résistants et peuvent se rencontrer à toutes les saisons. De plus, ils sont particulièrement dangereux pour votre chat puisqu'ils peuvent lui transmettre des maladies et même le ténia! Si vous êtes plutôt branché nature et que l'utilisation de produits chimiques vous hérisse les poils, voici 5 remèdes naturels pour protéger votre chat des puces. 1. Poudre anti puces chaton 1. La levure de bière Non seulement la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour votre chat, mais en plus elle permet de le protéger des puces. Pour l'utiliser, rien de plus simple: saupoudrez tout simplement le pelage de votre animal de paillettes de levure de bière, en prenant bien soin d'éviter la tête. Vous pouvez également lui en verser directement dans sa gamelle de nourriture, à raison d'1/2 cuillère à café par jour. Crédits: iStock 2. Le vinaigre de cidre Mélangez une tasse de vinaigre de cidre et une tasse d'eau et versez le tout dans un spray.