Merveilleuse Découverte Des Chutes De Zongo - Heshima Magazine

Porte Lampe Ceinturon

Chutes du Zongo D'une beauté incontestable, les chutes de Zongo sont la destination idéale pour ceux qui aiment le tourisme d'aventure et de la photographie: avec sa portée impressionnante, la chute d'eau crée des nuages et un arc en ciel fabuleux spectaculaire, créant un paysage fantastique dans les yeux du spectateur. Situé à environ 140 kilomètres de la capitale Kinshasa, les chutes sont l'une des destinations privilégiées par le tourisme de masse en République démocratique du Congo.

  1. Chutes de zongo en rdc
  2. Chute de zongo picture

Chutes De Zongo En Rdc

Trésors du monde: Chutes de Zongo A Trésors du monde: Chutes de Zongo A Trésors du monde: Chutes de Zongo A Trésors du monde: Chutes de Zongo A Trésors du monde: Chutes de Zongo A Chutes de Zongo: un spectacle grandeur nature Localisation: Province du Bas-Congo, RDC Hauteur: 65 mètres Type: site naturel 5 raisons qui vous feront visiter les chutes de Zongo C'est au cœur d'une luxuriante végétation, dans une dense forêt, que les sublimes chutes de Zongo étalent leur récital de merveilles. Joyau de la nature très prisée aussi bien des touristes que des locaux, elles vous embarqueront pour des instants de pur bonheur. Du haut de leurs 65 mètres, elles se projettent dans la rivière avec une telle frénésie que toutes attentions leur sont vouées. Havre de paix pour vivre un pique-nique en famille ou entre amis, cette somptueuse cascade est aussi une source idéale de méditation et de réflexion, de jour comme de nuit. Vous y vivrez des aventures inoubliables! Aux chutes de Zongo, la magie se crée dès que vous y posez les yeux.

Chute De Zongo Picture

A quatre heures de route/piste de Kinshasa en direction de l'embouchure du fleuve Congo vers l'ouest se trouve le site de Zongo dont la beauté naturelle est à couper le souffle. Pour s'y rendre c'est assez simple, vous roulez les deux premières heures sur le seul ruban de bitume du pays qui sillonne les collines déboisées de la province du Bas Congo; puis au marché de Kisantu vous tournez à droite pour deux heures d'une piste récemment gravillonnée par les chinois qui travaillent à la construction d'un barrage sur la rivière Zongo, affluent du Congo. Apres la traversée de villages qui manquent de tout et dont le seul bien à commercialiser est le makala ou charbon de bois (d'où la déforestation) on arrive aux chutes de Zongo. On les entend avant de les voir. Et le bouillonnement est si intense qu'une épaisse masse d'eau se trouve suspendue en l'air projetant des arcs en ciel en pagaille sur la verdure environnante. Un entrepreneur grecque a eu le nez creux qui a installé un hôtel sur ses hauteurs dans lequel nous avons passé deux nuits.

Sous ces trois mots «musiques actuelles chrétiennes», on désigne habituellement les chansons d'inspiration chrétienne, dont le langage musical emprunte différents styles de musique populaire: rock, reggae, blues, électro, latino, pop music, etc… Courant que l'on nomme aussi parfois «rock chrétien» ou «pop louange». Phénomène, relativement récent, qui a pris de l'ampleur autour des années 2000. La plupart du temps, il s'agit essentiellement de groupes embrassés par des chanteurs isolés s'inscrivant dans un courant confusionnel (Frère Patrice, Thomas Lokofe, Denis Ngonde, Charles Mombaya, Mike Kalambay, Marie Misamu, L'Or Mbongo, Matou Samuel, Micheline Shabani…). Confusion apparente On pourrait distinguer grosso modo trois courants, que l'on peut parfois rencontrer dans un même groupe/chanteur: 1) La «pop louange»: des chansons qui visent (souvent dans un rassemblement) l'animation d'une prière de louange -¬ surtout Glorious, Exo, parfois Agapê. On reconnaît ces chansons par leur vocabulaire, essentiellement articulé autour des mots louer, bénir, adorer, alléluia, etc… Le Ndombolo.