Marc Ledogar Peintre

Ecole Privée Maisons Laffitte

Publié le 14/09/2010 à 0h00 Après l'exposition d'une de ses œuvres au ministère de la Culture à Paris, le peintre élusate a été invité à participer à l'exposition qui se déroulera du 9 octobre au 28 novembre dans les murs de l'abbaye cistercienne d'Escaledieu (65). Cette exposition entre dans le cadre de la coopération franco-slovaque et en collaboration avec le musée d'art moderne Andy-Warhol de Medzilaborce en Slovaquie. Ce salon comprendra 54 œuvres d'Andy Warhol ainsi que celles de trois autres artistes slovaques et, donc, des peintures de Marc Ledogar. Ce dernier, enfant du pop art, bénéficie de son ascendance maternelle slovaque pour se revendiquer héritier d'Andy Warhol (Ruthène d'origine).

Marc Ledogar Peintre Dresses

Nom: Marc Ledogar Code postal: 64390 Commune: Sauveterre de Béarn Pays: France Entreprise: Marc Ledogar - Artiste peintre Poste: Artiste Peintre Secteur d'activité: Autres Site web: Présentation: Marc Ledogar est né en Alsace en 1964. Loin de toute école ou autre influence académique, il privilégie les rencontres avec des artistes alsaciens, allemands ou français auprès desquels il s'enrichit et progresse. Influencé par le Pop art avec des images transformées sous diverses dimensions et couleurs, il nous fait découvrir un univers subtil où se côtoient le réel et le rêve. Sa palette de couleurs force l'admiration. L'acrylique sur toile reste la technique de base mais l'artiste a préféré depuis peu l'utilisation de procédés d'avant-garde. Il se familiarise avec les dernières avancées technologiques auprès de divers laboratoires photos en Europe et d'imprimeries de pointe. L'œil et la main guident le trait, et l'artiste, excellent coloriste, peaufine son art, toujours à la recherche de nouvelles nuances.

Publié le 26/08/2011 à 0h00 Jusqu'au 31 septembre, Marc Ledogar expose ses toiles à la galerie de l'Estuaire à Honfleur. Les amateurs normands pourront apprécier le procédé qu'il utile, « le Diasec » qui possède la particularité de sublimer les couleurs et de souligner les contrastes. photo gabriel sempéré