Test Relai De Préchauffage 1.6 Hdi - Youtube

Le Petit Journal Assister À L Émission

Profitez-en pour les nettoyer. 7 Touchez avec le cordon négatif du multimètre une des deux masses (ou « terres ») du moteur. Pour trouver la première de ces masses, repérez le câble noir (-) qui part de la batterie (borne négative) et suivez-le jusqu'à un boulon situé sur l'habitacle du moteur. La seconde masse peut être trouvée en suivant le câble qui relie l'alternateur à un autre boulon, également situé sur l'habitacle du moteur. Au choix, touchez avec la pointe du cordon négatif du multimètre une de ces deux masses. Lisez votre manuel constructeur pour trouver les emplacements exacts de ces masses. 8 Touchez avec le cordon positif du multimètre le haut de la bougie de préchauffage. Si le cordon négatif du multimètre est déjà branché sur la borne négative de la batterie, ne touchez à rien [2]! Tester relais préchauffage 1.6 hdi du. 9 Lisez la valeur qui s'affiche. La bougie doit renvoyer une valeur de résistance située entre 0, 6 et 2 ohms. Retirez de la valeur de résistance de la bougie de préchauffage celle du multimètre.

Tester Relais Préchauffage 1.6 Hdi Du

pour testé le relais regarde sur le net ils explique Écrivez votre message ci-dessous

Tester Relais Préchauffage 1.6 Hdi Fap

Bonjour jackpot9, Je ne connait pas tout les fonctionnements de tous les ohmmètres, mais le mien ne met pas comme message "NOK" ni "OK", il me met les valeurs en ohms. Cela me parait bizarre si tu en aurait 3 de HS.

Tester Relais Préchauffage 1.6 Hdi 4

Ainsi, si votre bougie a une résistance de 0, 9 ohm et que celle du multimètre est de 0, 2 la résistance réelle de la bougie est 0, 7 ohm (0, 9 - 0, 2) [3]. Toutes les bougies de préchauffage de votre moteur doivent avoir des valeurs de résistance dans cet ordre de grandeur. Une bougie de préchauffage qui aurait une résistance supérieure nuirait aux performances du moteur - même si la bougie est encore opérationnelle [4]. 10 Remplacez les bougies de préchauffage. Bougie de préchauffage pour CITROËN C4 CACTUS 1.6 HDi 90 92CV - Bougies et Pièces d'allumage | Webdealauto | Page 1. Même si une seule bougie est défaillante, remplacez toutes les bougies du moteur. Ne remplacez jamais qu'une seule bougie [5]! Publicité 1 Retirez les bougies de préchauffage. À l'aide du manuel constructeur, repérez les bougies de préchauffage et trouvez le meilleur moyen pour les retirer. Les emplacements précis des bougies dépendent de la marque et du modèle de votre véhicule. 2 Réglez votre multimètre sur la bonne échelle des ohms. Placez le commutateur sur le calibre x1 ou le calibre x10 (pour des mesures entre 0 et 1 ohm ou entre 0 et 10 ohms).

Une bougie de préchauffage qui aurait une résistance supérieure nuirait aux performances du moteur - même si la bougie est encore opérationnelle [6]. 7 Remplacez les bougies de préchauffage. Ne remplacez jamais qu'une seule bougie [7]! 2 Utilisez un chargeur de batterie de 10-12 ampères. Avec un chargeur ainsi étalonné, vous aurez assez de courant pour activer la bougie et faire une bonne lecture [8]. 3 Branchez le cordon négatif sur le corps de la bougie. Branchez la pince noire (négative) du chargeur sur le corps (partie basse) de la bougie. 4 Branchez le cordon positif du chargeur de batterie. Branchez la pince rouge (positive) sur l'embout (partie haute) de la bougie. 5 Voyez si la bougie chauffe. Si rien ne se passe dans les secondes qui suivent le branchement, c'est que la bougie est hors d'usage. Remplacement Relais de Préchauffage - Peugeot 4008 1.6 I HDi 115 Diesel. Il est inutile de laisser la bougie sous tension plus longtemps. Vous risqueriez de l'endommager. Il peut arriver que la bougie chauffe, mais pas suffisamment pour réchauffer le mélange.