Mention Complementaire Organisateur Evenementiel De

Offre D Emploi Le Locle

Ce poste devra inclure un mix entre taches opérationnelles, tâches administratives et commerciales, responsabilité logistique et bureautique.

Mention Complementaire Organisateur Evenementiel Entreprise

Le titulaire de la formation complémentaire « Organisateur(trice) de Réceptions » est un professionnel qualifié en production culinaire et en service, chargé de coordonner l'ensemble des prestataires d'une manifestation événementielle autour de différents types de restauration. Il peut travailler comme coordinateur de réceptions, logisticien ou responsable de banquets, dans des hôtels, restaurants, parcs d'expositions, agences évènementielles ou collectivités territoriales. Il sera chargé de la commercialisation de la réception, de l'organisation et la logistique de l'événement, de la gestion et la coordination du personnel lors de l'événement et d'une partie recherche et développement.

Qu'il travaille au sein d'une entreprise d'évènementiel ou à son compte, il doit se montrer disponible, y compris le week-end et les jours fériés. Développer un réseau de contacts solide fait aussi partie de ses priorités. Il doit donc avoir de bonnes qualités relationnelles et un excellent sens de l'écoute. Formation Comment devenir organisateur d'évènements? La voie classique reste les écoles de communication. Les BTS ou DUT communication (bac +2) doivent être obligatoirement suivis d'une spécialisation, comme en licence professionnelle (bac +3) ou en master de communication (bac +5). De bac +2 à bac +4, les profils des organisateurs d'événements sont très différents et dépendent beaucoup de leur secteur d'activité. MC Organisateur de Réceptions | Lycée Hôtelier Notre Dame. Les formations en communication, associées à une spécialisation en événementiel peuvent constituer une bonne passerelle. Dans tous les secteurs, une connaissance du milieu et une expérience de terrain sont souvent exigées pour accéder à cette fonction. En chiffres 1 800 Un organisateur d'évènements débutant gagne environ 1 800 € bruts par mois.