Claire Basler Prix Tableau

Dark Romance Enlèvement
DR Sur les toiles de Claire Basler, jaillit une nature secrète dans toute sa force. Iris, pavots, pivoines... On adore vos jardins, chère Claire Basler... Peindre des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs... Fleurs des champs, des vergers, des jardins de curé... Dès les années 80, Claire Basler a choisi la peinture figurative et comme source d'inspiration le monde végétal. Un choix qui se retrouve dans son environnement, un atelier-maison dans une ancienne savonnerie à Montreuil, en banlieue parisienne, noyé sous les frondaisons au milieu d'un jardin foisonnant d'arbustes et de plantes vivaces qui poussent un peu comme elles viennent, plus ou moins taillées par Claire lorsqu'elle a le temps. Ce territoire semi-sauvage compose une palette changeante de fleurs et de couleurs qui se retrouvent naturellement sur ses toiles mais complètement transfigurées. Car Claire Basler les capture à tout instant de leur métamorphose, du bourgeon fragile aux pétales sur le point de tomber, en passant par l'épanouissement éphémère.
  1. Claire basler prix tableau desktop
  2. Claire basler prix tableau photo

Claire Basler Prix Tableau Desktop

Claire Basler est une magicienne de la peinture, une fée qui fige le mystère et la sérénité de la flore sur la toile et le papier, sans perdre la fugacité de la vie et la beauté à couper le souffle d'une nature sauvage. J'ai eu la chance de voir « en vrai » ses tableaux, et je suis toujours imprégnée d'une émotion intense. Le plein de Nature au cœur de Paris Dimanche, j'ai été à l'espace Commines (Paris) avec une amie qui souhaitait me faire découvrir les travaux de Claire Basler (Merci Sylvie!!! ). Depuis le temps qu'elle me montre des reproductions, j'étais curieuse de voir les œuvres. Comme souvent, la peinture à l'huile supporte mal la photo et rien ne vaut la l'émotion qui se dégage quand on contemple le tableau original. Déjà, le lieu se prêtait parfaitement à l'exposition, aéré, avec un plafond très haut, une magnifique mezzanine. Claire Basler alterne les formats de la taille d'un A4 à des immenses toiles. La scénographie originale mettait parfaitement en avant le caractère végétal et graphique de son travail.

Claire Basler Prix Tableau Photo

Ses constructions sont précises, minutieuses et absorbent totalement le spectateur. Souvent, elle poste comme un voile, une brume légère et donne ainsi une aspect impressionniste tout en restant résolument dans le figuratif. La lumière est douce, tamisée, presque irréelle. Outre les paysages, elle peint aussi des fleurs sur des fonds dorés ou argentés, préparés avec des carré juxtaposés et un peu inclinés, comme une dorure à la feuille d'or. Le rendu, miraculeusement, n'est ni kitsch ni cliquant. Au contraire, j'y retrouve toute la délicatesse de la peinture chinoise ou japonaise. D'ailleurs, Claire Basler peint aussi sur des grands paravents. Détail En voyant ses tableaux, je pense aux jardins japonais dont l'apparence de désordre est en réalité préparée et scénarisée avec une minutie extrême. On a l'impression d'une nature sauvage indomptable, pourtant, elle est totalement artificielle. Cette artiste arrive à une harmonie entre la reproduction du réelle et une spontanéité fraiche. En aucun cas ses toiles ont le charme suranné des composition florale anglaise à la Laura Ashley.

Tous droits réservés @2022 - Mentions légales & C. G. U. Il est interdit de copier, de reproduire, d'exploiter ou de modifier de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie d'