Les Destructeurs Amoretti

Boketshu Wa Yambo Arrêté

Les destructeurs - François Amoretti | Ankama, Bande dessinée, Dessin

Les Destructeurs Amoretti E

Pourtant, avec la situation économique du marché de la BD, i ls sont de plus en plus nombreux à auto-publier un projet, souvent intime ou très original, sa ns pour autant quitter l'escarcelle de l'édition traditionnelle (Enrique Fernandez avec Brigada…) François Amoretti a fait ce choix et l'assume pleinement. Dès les prémices du projet, François souhaitait sortir un livre sans concession. Pour que ce roman graphique se concrétise selon ses souhaits, il a donc opté pour l'auto-édition, rendue possible grâce à une plate-forme de financement participatif. Il a pu ainsi contrôler toutes les étapes de la maquette à la fabrication afin que Les Destructeurs soit un livre dans l'esprit des vieux ouvrages classiques précieux qu'il affectionne tant. Les destructeurs amoretti 3. Le montant collecté par la campagne de financement a dépassé les objectifs, autorisant encore plus de fantaisie pour l'impression. Les Destructeurs a une couverture en simili-cuir, avec des embossages et des dorures, les tranches colorées (pantone 666, ça ne s'invente pas!

Les Destructeurs Amoretti 3

Ses préoccupations se retrouvent dans ce livre où la thématique de l'écologie est omniprésente. Elle s'additionne d'un rejet du consumérisme acharné, enfant du libéralisme et de ses dérives. Les attentats de janvier 2015 à la rédaction de Charlie Hebdo et le débat sur la liberté d'expression, la laïcité et le blasphème qui a suivi, ont aussi renforcé certains des propos de l'ouvrage. En effet, le grand adversaire manipulateur des Destructeurs est le Dieu Unique. Cette entité tente de détruire Shauna par tous les moyens, quitte à raser la planète. Elle est née de l'agrégation des trois grandes religions monothéistes. Les destructeurs par François Amoretti - Planche originale. Farouchement athée et surtout profondément humaniste, François Amoretti choisit la satire comme mode de dénonciation. Elle apporte la distance nécessaire afin d'éviter l'écueil du discours moraliseur ou nihiliste. J'ai écris texte pour le dossier de presse de François, d'où le ton objectif et l'absence de fautes. Pour ceux qui ont échappé à mon matraquage sur les réseaux sociaux, ne doutez pas de mon enthousiasme.

Quand on leur envoie un projet, ils mettent des mois à répondre… Leur système ne me correspond plus. Et c'est d'ailleurs le cas d'énormément d'auteurs, même si personne n'ose le dire tout haut. Des collègues hyper-installés et qui vendent beaucoup voient leurs à-valoirs divisés par deux, leurs pourcentages baisser. Ce ne sont pas juste les petits auteurs qui se plaignent, les plus gros aussi grincent des dents. Le premier livre de François aux Editions Soleil Le Label IV Horsemen, composé pour l'instant de cinq auteurs, est né de cette frustration et de cette tristesse. Un jour, on s'est retrouvé tous les cinq autour d'une table chez moi et je leur ai proposé le concept. Les destructeurs amoretti e. L'idée c'est d'être un collectif d'auteurs qui se serrent les coudes, qui pour certains ont déjà un gros bagage professionnel, et qui ont tous déjà un public. L'idée c'est de créer de façon franche et honnête, en espérant élargir notre public. Si ce dernier disparaît, tant pis, mais ça nous aura permis de travailler avec le cœur.