Le Corps Éthérique

Photographe En Milieu Hospitalier

Vivre dans le monde éthérique. Le corps éthérique est un concept qui a été introduit dans la théosophie par C. W. Leadbeater et Annie Besant pour définir le plan le plus bas de l' aura ou du champ d'énergétique humain. Le corps éthérique relie notre corps physique aux hautes sphères de l'existence spirituelle. Sara Wiseman est une enseignante spirituelle et fondatrice de Intuition University. Elle raconte son expérience de travail avec une cliente qu'elle considère comme réellement mystique. En effet, cette personne montrait des symptômes de la vie dans le monde éthérique et les problèmes que cela pouvait entraîner dans le plan «réel» ou matériel de l'existence. Les gens qui communiquent tous les jours avec l'Univers de diverses façons, comme avec la méditation et la prière, à faire une introspection et à chercher la paix et la sérénité dans la nature, ont tendance à développer une vibration de vie différente de celle qui les entoure. Annonce Ainsi, ils commencent à avoir plus de difficultés à parler avec l'autres des problèmes que l'on rencontre tous quotidiennement.

  1. Le corps éthérique 2020
  2. Le corps éthérique en video
  3. Le corps éthérique movie

Le Corps Éthérique 2020

Le corps éthérique est celui qui alimente en énergies le corps physique. Il est le premier et le principal à être très affecté. Il s'étend sur 20 à 30 cm autour de ce dernier et fait le lien avec tous les autres corps subtils. Très proche du corps physique, il épouse parfaitement sa forme et l'anime: sans lui le corps serait sans vie. Il est constitué d'une énergie qui stimule les cellules et les organes. Il nous protège des UV et c'est lui qu'il faut réparer en cas de brulure. Il vibre à environ 15 à 20 cycles par minute. Il est composé d'une lumière bleutée (émotionnelle) ou grise (très active) visibles pour les personnes en capacité de les percevoir. C'est le corps préféré des parasites qui s'y accrochent et s'y développent se nourrissant de l'énergies de certains organes, occasionnant ainsi leurs dégradations et entrainant diverses maladies. Ce corps est donc fragile et peut être touché de diverses manières. Etant le lien entre tous les autres corps, il subit de plein fouet le moindre choc physique ou émotionnel.

Quand on parle de médecine énergétique, un terme revient de façon récurrente: le corps éthérique. Mais, qu'appelle-t-on corps éthérique? Quelle est sa fonction, et comment peut-on l'utiliser de façon profitable pour accroître son énergie vitale? Vous trouverez la réponse à ces interrogations dans la suite de cet article. Qu'est-ce que le corps éthérique? Le corps physique est le plus dense de tous et c'est celui que nous les humains connaissons si bien. Dans le même plan physique, nous trouvons ce qu'on appelle le corps éthérique. Par définition, l'éther est considéré comme un état intermédiaire entre la matière et l'énergie pure. L'éthérique est un corps d'énergie composé de très fins fils de lumière qui s'entrelacent, formant un réseau complexe. Le corps éthérique fonctionne comme l'intermédiaire entre le corps physique et les autres corps qui composent l'être humain. Toutes les informations qui proviennent du corps physique et qui doivent atteindre les corps supérieurs (ou plans), passent nécessairement par l'éthérique.

Le Corps Éthérique En Video

De tous les corps constituant l'être humain, le corps éthérique est sans aucun doute le plus important. En plus d'emmagasiner le prana, ou souffle de vie, il soutient et sert de pont entre les autres corps. Sans le corps éthérique, la vie sur terre serait impossible: tout ce qui existe sur terre, tout être et tout objet (animé ou inanimé), possède un tel corps. Le corps éthérique est d'ailleurs le corps par lequel les quartz agissent sur le corps humain, lui procurant plus d'équilibre et de vitalité. Découvrez comment est constitué ce corps et, notamment, comment la sensibilité des quartz avec celui-ci fonde les bases de la quartzthérapie. Sa constitution Chez l'humain, le corps éthérique se situe à quelques millimètres sous la peau, mais sa radiance est perçue jusqu'à quelques centimètres hors du corps. Sa couleur varie d'un blanc brillant à un blanc laiteux selon la condition physique de la personne. Parfois, lorsqu'une maladie s'installe, sa couleur tourne au gris ou même au noir, dépendant de la gravité de l'affection.

Toutes les postures assises au sol avec une flexion avant invitent le corps à ce retour à la terre, mais aussi ce retour à soi. Attention toutefois si vous êtes une personne de nature anxieuse, vu qu'on induit ce retour à soi, cela peut créé un trop plein et ne pas vous convenir. En Mudra: prithivi mudra, la mudra de la terre ou Uru mudra Vous pouvez visualiser ces postures et mudra en cliquant ici. CORPS ÉTHÉRIQUE Ou corps vital, corps énergétique c'est le corps qui gère l'énergétique. Il est le gardien protecteur de notre corps physique, parce qu'il le nourrit d' énergie vital (l'énergie vital c'est le prana, le souffle de vie) Sans lui, le corps n'est qu'un pantin sans vie. Cette énergie vient de l'Univers, on parle d'énergie cosmique, et de la terre, on parle alors d'énergie tellurique On le relie au chakra sacré, svadhistana, et à la couleur orange. Il est sur le plan vibratoire dit énergétique Tout ce qui nous entoure est énergie. Et toute énergie émet une information vibratoire.

Le Corps Éthérique Movie

Lors de la description du couple lumière-air, j'ai déjà attiré l'attention sur la tendance caractéristique de chacun d'eux. L'air cherche à atteindre le centre, la lumière cherche à atteindre la périphérie. Ainsi Rudolf Steiner à souvent décrit cette tendance de tous les éléments à aller vers le centre et celle de tous les éthers à aller vers la périphérie. Dans le monde concret, le centre de la Terre représente le centre des éléments. La périphérie cosmique, la sphère céleste est la source des éthers. Steiner appelle les uns forces centrales et les autres forces universelles. Les forces centrales peuvent être saisies mathématiquement, elles peuvent être rapportées à une origine. Les forces universelles se dérobent aux mathématiques, car il n'est pas possible d'effectuer un calcul à partir de l'infini … La science actuelle ne connaît pas les forces universelles, c'est pourquoi elle ne peut comprendre la vie. Les forces centrales ont la confiance de la science actuelle et sont utilisées dans la technique; les forces universelles lui sont inconnues, et c'est pourquoi elle ne peut pas comprendre la vie.

On s'attend à ce que celle-ci nous arrache un moment à la vie de tous les jours, nous transportant dans le monde spirituel et nous faisant vivre, selon les efforts fournis, des expériences d'une portée peu ordinaire. Cette image de la méditation et de ses effets semble s'être répandue de façon importante jusque dans les cercles anthroposophiques les plus autorisés, comme en témoigne notamment les écrits d'un auteur comme Serge Prokofieff évoquant, dans La Divine Sophia et l'Être de l'Anthroposophie, les effets que peuvent produire ce qu'il appelle une « intense méditation »: « Supposons que quelqu'un, avant de s'endormir le soir, se soit employé intensément à étudier la cience de l'esprit (…). Il peut arriver que par la suite, à condition, bien sûr, de poursuivre intensément la progression sur le chemin de l'étude (…) 2. » À cette image problématique de l' « intense médiation », il semble que nous devions opposer la maxime de Rudolf Steiner selon laquelle « le rythme remplace la force 3 ».