Photographe En Milieu Hospitalier

Plaque Polycarbonate 4Mm Pour Serre

Biographie Après quatre ans dans l'industrie aéronautique, je retourne à ma première passion, la photographie. En 1989 je crée mon entreprise en nom individuel dans le domaine de la photographie de reportage. Cette activité me permet de réaliser des diaporamas en fondu enchaîné que je diffuse sous forme de conférences audiovisuelles auprès d'organismes institutionnels et privés. Parallélement à cette activité de photographe-conférencier, j'ai mis en place un système de prêt locatif concernant des expositions photographiques itinérantes. Depuis 2004, j'effectue des reportages en vidéo haute définition. En 1992 je collabore avec l'association de conférenciers Peuples et Images. Entre 1989 et 1995 mes reportages photographiques sont diffusées par l'agence Top Photo filliale documentaire de l'agence Rapho. Depuis 1995, mes collections photographiques sont répertoriée dans la photothèque Iconos de la Documentation Française.

  1. Photographe en milieu hospitalier jean leclaire
  2. Photographe en milieu hospitalier francais

Photographe En Milieu Hospitalier Jean Leclaire

De la conception à la livraison, chaque projet photo est accompli dans une démarche collaborative: le client et ses attentes sont placés au centre de la réflexion afin que chaque prestation soit agréable et conforme. L'esprit Primavista Primavista, c'est un ensemble de talents détenteurs d'un savoir-faire, d'un héritage qui traverse les époques. Tous sont les ambassadeurs du groupe et ont pour vocation d'assurer le développement de chacune des activités dans le respect de leur identité. Quatre valeurs fondamentales sont portées par l'ensemble des collaborateurs. Excellence Fort de son héritage à la croisée de l'univers de l'art et de l'artisanat, le Groupe porte une attention toute particulière aux détails et met tout en œuvre pour proposer des prestations et des produits de qualité. Créativité & innovation La créativité et l'innovation font partie de l'ADN du Groupe. Ce duo amène régulièrement à devoir résoudre une délicate équation: se renouveler en étant tourné vers l'avenir, tout en répondant aux besoins actuels pour conserver son authenticité.

Photographe En Milieu Hospitalier Francais

Quel est ton matériel et pourquoi? Au quotidien j'utilise deux boitiers Nikon. Un vieux mais increvable Nikon D300 et un plus récent Nikon D600, qui malgré sa réputation est un excellent boitier plein format. Selon l'image à réaliser j'ai à ma disposition plusieurs objectifs: un Tamron 24-70 VR f/2, 8 pour le tout-venant, un Nikkor 50 f/1, 4 et un Nikkor 85 f/1, 8 pour les portraits et l'indispensable Nikkor 105 macro VR f/2, 8 pour les détails. En « reportage » au bloc opératoire ou en salle de pansement j'utilise des flashs Nikon SB900, SB700 ou un flash annulaire Sigma. Dans mon studio, je travaille avec des flashs Elinchrom D-Lite RX4 pour la photo et de la lumière continue en fluo, lumière du jour pour la vidéo; je n'ai pas précisé plus tôt mais la vidéo fait aussi partie de mon activité. Quel est ton « flux de production »? De l'idée à la diffusion de la photo Dans ma production quotidienne de photos médicales le flux est simplissime. L'équipe soignante m'appelle, je me rends au bloc / au pansement / au studio, je fais mes images.

La communication et l'ouverture vers l'extérieur sont aujourd'hui des enjeux importants pour l'hôpital. Afin de rassurer et convaincre la population, un établissement hospitalier doit pouvoir montrer la qualité de ses pratiques médicales et chirurgicales, la haute technicité de ses installations et le confort offert au patient et au visiteur durant son séjour. Dans ce contexte, la photographie joue un rôle essentiel en tant que support de communication. Elle permet de dépeindre fidèlement la culture hospitalière et le sentiment de bien-être du patient et du personnel, et de rappeler l'importance de l'humain dans un hôpital devenant toujours plus technique. Cependant, la réalisation de tels clichés implique l'expérience d'un professionnel sensibilisé aux contraintes du milieu hospitalier, notamment en matière de disponibilité des équipes, d'hygiène et de sécurité. Exerçant depuis bientôt 20 ans en tant que photographe indépendante, Marie-Laure Luca est l'une de ces professionnelles conscientes des spécificités du secteur hospitalier.