Certificat Bonne Santé Chien

Jeux De Bucheron Gratuit

La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels. Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux. " par contre je n'ai trouvé aucune mention concernant le délai de validité du certificat vétérinaire.. si quelqu'un a des infos Re: Le Certificat de bonne santé est-il obligatoire pour les éleveurs? Invité Ven 08 Mai 2009, 11:04 Pour les particuliers qui vendent un chat le certificat de bonne santé, qui est différent du certificat vétérinaire récent, c'est un délai de 5 jours. C'est dans la loi de 99. Autrement il y a ce texte aussi Et ça: Introduction Le décret n° 2008-1216 du 25 novembre 2008 (article D 214-32-2 du Code Rural) définit le contenu du certificat vétérinaire que doit faire établir toute personne qui cède un chien, à titre gratuit ou onéreux. Ce décret découle de la loi du 20 juin 2008 sur les chiens susceptibles d'être dangereux.

  1. Certificat de bonne santé chien
  2. Certificat bonne santé chien pdf
  3. Certificat bonne santé chien et chat
  4. Certificat bonne santé chien.com

Certificat De Bonne Santé Chien

Il stipule que le certificat « est délivré par un vétérinaire compte tenu, d'une part, des informations portées à sa connaissance et, d'autre part, d'un examen du chien ». Contrairement au certificat de bonne santé établi par le vétérinaire à moins de 5 jours avant la transaction pour les chats, le certificat vétérinaire du chien n'a pas de délai minimum fixé. Re: Le Certificat de bonne santé est-il obligatoire pour les éleveurs? paillotte Ven 08 Mai 2009, 20:18 Perso, c'est moi qui ais mis le véto au courant. J'ai bien insisté sur le fait de ne mettre "de race" qu'avec un n° de dossier ou de lof, et sur le fait que c'est obligatoire, pour les particuliers ou les pros. Il peut commander des formulaires chez un de ses fournisseurs (il les imprimais sur internet, mais je lui ai dit qu'il doit être fait en 3 exemplaires, dont 1 qu'il doit garder). Depuis ma première portée, je fais faire des certificats vétérinaire pour chaque chiot. Un seul n'en a pas eu, des gens qui sont venus et ont pris le chiot le jour même, sur ma 2è portée.

Certificat Bonne Santé Chien Pdf

Y aura t-il un document type applicable à tous ou différents documents plus ou moins précis ou même flous? Mon véto est au courant et plusieurs labo lui ont proposé des documents type plus ou moins précis. Re: Le Certificat de bonne santé est-il obligatoire pour les éleveurs? Invité Sam 11 Avr 2009, 21:52 bruno a écrit: Il faut attendre de voir comment c'est appliqué et aussi le contenu réel du certificat. Le décret est explicite et donne la forme que doit avoir ce certificat: Re: Le Certificat de bonne santé est-il obligatoire pour les éleveurs? Invité Ven 08 Mai 2009, 10:34 c'est bon j'ai trouvé pour les documents obligatoires Article L214-8 " I. -Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance: 1° D'une attestation de cession; 2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation; 3° Pour les ventes de chiens, d'un certificat vétérinaire dans des conditions définies par décret.

Certificat Bonne Santé Chien Et Chat

Auparavant seuls les particuliers devaient fournir ce document. Maintenant TOUT le monde doit le fournir, y compris les refuges. D'autres parts il y a le Décret n° 2008-1216 du 25 novembre 2008 relatif au certificat vétérinaire prévu à l'article L. 214-8 du code rural qui dit: « Art. D. 214-32-2 ― I. -Le certificat mentionné à l'article L. 214-8, que doit faire établir toute personne qui cède un chien, à titre gratuit ou onéreux, est délivré par un vétérinaire compte tenu, d'une part, des informations portées à sa connaissance et, d'autre part, d'un examen du chien. Et la circulaire de la DGAL spécifie bien: La loi n 2008-582 introduit l'obligation de fournir un certificat vétérinaire lors de toute cession d'un chien (article L214-8 du code rural). Cette disposition vient remplacer, dans le cas des chiens seulement, le certificat de bonne santé qui était obligatoire lors de toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat par un particulier (article L. 214-8 introduit par la loi n 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux).

Certificat Bonne Santé Chien.Com

Re: Le Certificat de bonne santé est-il obligatoire pour les éleveurs? Pandore Lun 11 Mai 2009, 10:12 Du point de vue du véto: déjà qu'on croule sous la paperasse quand il s'agit de poser les puces ou tatouer les chiots, surtout que là ils nous ont changé les formulaire de puces y en a pour 3 plombes à remplir et à comprendre, maintenant on peut rajouter deux bonnes heures pour remplir le Certificat de bonne santé qui précise tout dans l'ordre: oeil/oreilles/dents/couilles/peau etc etc etc Vous connaissez la conclusion de tout ça? Un véto qui passe plus de temps à faire de la paperasse à la con (oui je suis fatiguée aujourd'hui, j'ai eu un week end épuisant, je tape plein de coups de gueule lol) ben c'est un véto qui va augmenter ses tarifs pour récpercuter le temps qu'il perd. Et qui va payer? L'éleveur. Voilà.... Je ne suis pas du tout convaincue qu'on papier format A4 à remplir en détail soit si bénéfique que ça. J'ai toujours fait un examen détaillé de chaque chiot vacciné ou pucé, mais franchement ça me gonfle de devoir passer des heures à noter tout ce qui va bien, surtout quand le chien est niquel.

Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l'UE si le tatouage est clairement lisible. être valablement vaccinés contre la rage être titulaires d'un passeport délivré par un vétérinaire habilité attestant de l'identification de l'animal et de la vaccination contre la rage. En France, la réalisation de la primo-vaccination antirabique n'est considérée comme valable qu'à partir de 21 jours après la fin du protocole de vaccination prescrit par le fabricant. La vaccination antirabique de rappel est considérée en cours de validité le jour de sa réalisation. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Si pays de destination est l'Irlande, Malte, la Suède ou le Royaume-Uni Les chiens et les chats doivent satisfaire aux conditions suivantes: être âgés d'au moins trois mois être identifiés par puce électronique être valablement vaccinés contre la rage avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques, sauf pour les furets (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de la validité de la vaccination de l'animal contre la rage) dans un laboratoire agréé par l'Union européenne.