Culte De Mithra Et Franc Maconnerie

Porte Clé Marraine

Le culte de Mithra était une organisation à caractère ésotérique et initiatique, une société secrète de l'antiquité. Le dieu Mithra possède une origine orientale, nous le retrouvons dans les mythologies Iraniennes et Indienne, puis par la suite la conquête d'Alexandre ( l'Empire hellénistique) va créer le syncrétisme entre l'orient et l'Occident, mais ce n'est qu'à partir du 2ème siècle avant Jc que les soldats romains basés en orient von intégré Mithra à leurs panthéons. Le culte à mystères était née de la figure ancestrale du dieu Iranien ou Perse ajouté à la philosophie mystérique des Grecs. Culte de mithra et franc maconnerie france. Le culte de Mithra n'est pas une religion mais bien une société initiatique de la même façon qu'Éleusis ou Samothrace en Grèce. Nous retrouverons tout un corpus symbolique et d'allégorie mythologique avec plusieurs degrés d'élévation, un système cohérent avec une pratique ésotérique qui amène d'après leurs croyances à la libération de l'esprit et la compréhension des mystères du cosmos. Il s'agit bien d'une société secrète ( une Collegia) et seuls les initiés avaient accès aux cérémonies rituelles au sein des temples ( les Mithraea), par la suite le succès de Mithra dans l'Empire romain va donner naissance à une religion publique que l'on appelle le Sol Invictus ( le soleil invaincu), cette nouvelle religion sera la principale concurrente de la religion chrétienne au cours du 3ème siècle de notre ère, les deux religions partagent de nombreux points de concordances et il est parfois difficile de savoir dans quelle mesure l'une à eux de l'influence sur l'autre.

  1. Culte de mithra et franc maconnerie des
  2. Culte de mithra et franc maçonnerie de rénovation
  3. Culte de mithra et franc maconnerie france
  4. Culte de mithra et franc maconnerie en

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie Des

On y mêle le symbolisme astronomique de la Chaldée, représentant les 12 signes du zodiaque. Déjà aux Indes, où Çiva représentait cependant le mauvais esprit, il s'était trouvé un parti masculiniste qui avait osé soutenir que c'était lui qui, pour racheter l'humanité, avait bu le calice jusqu'à la lie, après quoi il était descendu aux enfers où il était resté trois mois, au bout desquels il ressuscitait. C'est ainsi qu'on arriva peu à peu à créer des dieux masculins auxquels on donnait toutes les perfections morales des Déesses dont ils prenaient le rôle et dont on cachait les noms, ne laissant subsister que le rayonnement brillant qui avait ébloui les peuples et qui désormais allait entourer la figure d'un homme. Ces audacieuses substitutions se sont souvent produites, nous en sommes encore souvent les témoins. Nous voyons, parmi nous, certaines personnalités qui s'élèvent par un côté, ou qu'une coterie d'amis élève, au-dessus du vulgaire. Culte de mithra et franc maconnerie en. Le fanatisme dont ils deviennent l'objet les revêt de toutes les perfections et en fait des héros; la foule, sur la parole de quelques admirateurs, souvent intéressés, rend son tribut d'admiration, sans cependant avoir rien vu, et l'histoire enregistre un héros ou un grand savant de plus.

Culte De Mithra Et Franc Maçonnerie De Rénovation

Dieu solaire = satan Satan n'est pas lucifer au cas où Le 16 mars 2021 à 05:01:11 ProfZoom22 a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non?

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie France

2. L'une des divinités les plus importantes du panthéon du védisme en tant que dieu du ciel et dieu de l'océan dans l'hindouisme. 3. Seigneur de la Sagesse, divinité centrale de la religion mazdéenne. 4. Royaume du peuple Hourrites, au nordest de la Syrie. Culte de Mithra et FM : mimétisme ésotérique ? - Schweizerische Grossloge Alpina. 5. Ensemble de textes qui, selon la tradition, ont été révélés (par l'audition, Shruti) aux sages indiens nommés Rishi. 6. Réformateur du mazdéisme (entre les XVe et XIe siècles av. -C) qui défendit une religion monothéiste empreinte de dualisme. 7. Désigne ce qui est relatif au corps, par opposition à l'adjectif psychique, en rapport avec l'esprit. 8. Instrument de musique de la famille des percussions.

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie En

Les religions dites du livre ont marqué l'occident pendant deux millénaires. Les historiens qui se sont penchés sans préjugés sur les évolutions ont constaté l'impact des modifications. Ces altérations sont les traductions, homogénéisations, intégrations, élimination des pensées gnostiques ou autres hérésies, etc. Au final on a du mal à discerner d'où proviennent les éléments de nos rituels et textes; ceci nous laisse sur notre faim, aussi les fouilles continuent. Les découvertes faites après la seconde guerre mondiale, manuscrits de Qûmran et de Nag Hammadi, ont profondément bousculé la communication faite par l'église catholique, pourtant stabilisée à l'époque. Robert Ambelain a publié en 1972 un livre devenu best-seller: « Jésus ou le mortel secret des Templiers ». Sa thèse est que Jésus était un zélote préoccupé de prise du pouvoir local et non un prophète/messie. La franc maçonnerie, Rose croix, culte de Mithra sur JvArchive forum 18-25 - page 2 - jvarchive.com. Ce secret se serait plus ou moins transmis jusqu'aux francs-maçons via les templiers et les cathares. La piste égyptienne, elle, a atteint un sommet avec Robert Lomas et Christopher Knight et leur « clé d'Hiram ».

Dieu solaire = satan Bordel, qu'est-ce que tu racontes, c'est précisemment l'inverse Non non Tout comme pan = satan Phanes = satan Etc... Le 16 mars 2021 à 05:05:02 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:03:40 turtamefya a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non? Q HISTOIRE – LE CULTE DE LA RÉPUBLIQUE MAÇONNIQUE : MITHRA. VIDÉO. – L'Informateur.. Dieu solaire = satan Bordel, qu'est-ce que tu racontes, c'est précisemment l'inverse Non non Tout comme pan = satan Phanes = satan Etc... Dans l'egypte antique le dieu solaire c'est Râ et l'équivalent de Satan c'est Seth/Apophis Le 16 mars 2021 à 05:01:11 ProfZoom22 a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non? Dieu solaire = satan Satan n'est pas lucifer au cas où J'ai toujours pensé que Méphistophélès, lucifer, diable et satan étaient synonyme Le 16 mars 2021 à 05:06:06 Forvmus a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:05:02 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:03:40 turtamefya a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non?